Rhinoplastie médicale : possibilités et limites

//Rhinoplastie médicale : possibilités et limites

Rhinoplastie médicale : possibilités et limites

Rhinoplastie médicale

C’est l’une des questions qui revient souvent en consultation. La rhinoplastie médicale est un excellent choix pour les patients qui sont préoccupés par leur nez. Si c’est votre cas, vous savez probablement que les défauts de proportion et de forme peuvent attirer l’attention et déséquilibrer le visage. C’est pourquoi le remodelage du nez est si populaire dans le domaine de la chirurgie esthétique. La chirurgie de rhinoplastie est l’une des plus demandées au monde, mais l’alternative non-chirurgicale qu’est la rhinoplastie médicale est de plus en plus demandée.

Qu’est-ce que la rhinoplastie médicale ?

Grâce la grande variété de produits de comblement à disposition d’un chirurgien esthétique aujourd’hui (et des années de perfectionnement des techniques d’injection), il est possible d’offrir des traitements pour corriger certaines imperfections de manière temporaire, mais à moindre coût, sans les suites opératoires ni les douleurs postopératoires de la chirurgie. La rhinoplastie médicale est très demandée du fait que c’est un excellent moyen de temporairement faire disparaître des défauts du nez tout en corrigeant la symétrie et en donnant au nez un aspect équilibré. La rhinoplastie médicale peut aussi aider certains patients à visualiser le résultat qu’ils peuvent obtenir grâce à la chirurgie de rhinoplastie avant de sauter le pas. En injectant de manière précise le produit de comblement au niveau du nez, il est possible de :

  • Combler les dépressions
  • Lisser les bosses
  • Ajouter du volume dans les zones clés d’un nez plat pour une meilleure projection
  • Créer une forme plus symétrique et proportionnée

Les produits de comblement peuvent éventuellement être injectés dans les zones qui entourent le nez pour améliorer les proportions du visage. Par exemple : donner du volume aux jours, au menton ou à la ligne de la mâchoire peut aider à équilibrer les traits du visage. Il n’existe que quelques limites à la rhinoplastie médicale :

  • Comme avec toute injection de produits de comblement, les résultats sont temporaires avec une durée d’effet allant de 6 mois à un an en fonction du produit et la zone d’injection. Certains patients voient cela comme un avantage; une manière d’essayer plusieurs looks ou d’ajuster l’apparence de leur visage avec le temps.
  • Certaines imperfections du nez ne peuvent pas être adressées sans chirurgie, c’est notamment le cas lorsque le patient souhaite réduire drastiquement la taille de son nez.

Si vous êtes prêt(e) à faire corriger l’apparence de votre nez, mais que vous n’êtes pas sûr(e) de votre choix quant au traitement, n’hésitez pas à demander plus d’informations auprès du Dr.Balti. En fonction de vos attentes et des caractéristiques de votre nez, le Dr.Balti vous recommandera le traitement le plus adapté et vous donnera une idée du résultat auquel vous attendre si vous choisissez de vous faire opérer d’une rhinoplastie.

By |2018-10-17T12:49:57+00:00octobre 17th, 2018|Categories: Non classé|Commentaires fermés sur Rhinoplastie médicale : possibilités et limites

About the Author: