Rhinoplastie : le saviez-vous ?

//Rhinoplastie : le saviez-vous ?

Rhinoplastie : le saviez-vous ?

Rhinoplastie réparatrice

Il ne s’agit pas uniquement d’esthétique, la rhinoplastie corrige aussi de vrais problèmes. Nombreux sont ceux qui ont difficultés à respirer par le nez en raison d’un septum dévié ou de cornets nasaux trop gros (partie du nez qui réchauffe et filtre l’air que l’on respire). Les hommes et les femmes qui demandent une rhinoplastie le font pour des raisons esthétiques ou fonctionnelles et cela se vérifie dans toutes les tranches d’âge. La rhinoplastie peut potentiellement faire disparaître ces difficultés respiratoires ou les séquelles d’un trauma au nez.

Simulation des résultats sur ordinateur

Les images de nez simulées par ordinateur ne sont pas utilisées par les meilleurs spécialistes de la rhinoplastie. Le sujet a d’ailleurs été amplement débattu par les praticiens du domaine de la chirurgie esthétique : les images simulées par ordinateurs sont-elles le meilleur moyen de redessiner le nez du patient ? Il se trouve que la ‘touche humaine’ est toujours la meilleure. Les résultats simulés par ordinateur ont peu de valeur puisque les humains ne sont pas des machines. Assurez-vous simplement de choisir un chirurgien qui dispose d’une bonne expérience de la rhinoplastie et qui comprend vos objectifs. Pour vous faire une meilleure idée des résultats pouvant être obtenus en choisissant le docteur Balti, rendez-vous sur la page témoignage photos avant après de chirurgie et médecine esthétique du site.

Changement de la voix

L’intervention ne changera probablement pas votre voix si vous choisissez un chirurgien qualifié et expérimenté. Certains médecins vous diront que votre voix va peut-être changer après la rhinoplastie. Si l’opération est pratiquée correctement, ce ne sera pas le cas.

Des suites opératoires simples

L’intervention de rhinoplastie en elle-même dure une à deux heures sous anesthésie générale, les suites opératoires sont légères à modérées, seul un petit plâtre devra être porté par le patient pendant cinq jours. Les mèches se font rares pour soutenir le nez après l’intervention, c’est une technique démodée qui a été délaissée au profit du confort du patient.

Maintenir la tête en hauteur

Dormir sur deux oreillers après l’opération vous permettra de maintenir votre tête élevée et d’ainsi aider la résorption des œdèmes durant votre sommeil, c’est l’une des manières les plus efficaces de ne pas dépasser la période de convalescence prévue.

Expérience du chirurgien

La technique de rhinoplastie varie beaucoup en fonction du sexe du patient. Vous pensez peut-être qu’une rhinoplastie se pratique toujours de la même manière, cependant les angles et courbures du nez d’un homme sont différentes de celles du nez d’une femme, par ailleurs, les attentes de chaque sexe étant différentes, l’expérience du chirurgien compte d’autant plus pour obtenir d’excellents résultats.

By | 2017-05-24T09:16:31+00:00 mai 24th, 2017|Categories: Non classé|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment