Rhinoplastie : les différents cas de figure

//Rhinoplastie : les différents cas de figure

Rhinoplastie : les différents cas de figure

rhinoplastie-pointe-du-nez-tunisie

Rhinoplastie de la pointe du nez en Tunisie

De nombreuses personnes ne sont pas satisfaites de la taille ou de la forme de leur nez. Le nez joue un rôle important dans l’harmonie du visage et de nombreux patients optent pour la chirurgie afin de trouver cette harmonie. Le problème vient parfois de la position du menton ou de la mâchoire, mais les patients ont tendance à se focaliser sur le nez.

Les possibilités offertes par la rhinoplastie dépendent de la taille du nez, de l’état de la peau et de l’âge du patient. L’un des aspects qui contribuent le mieux à un résultat satisfaisant est la communication entre le patient et le chirurgien afin de savoir ce qui est voulu d’un côté, et ce qui est possible de l’autre.

L’opération de remodelage du nez peut être menée à bien depuis l’intérieur des narines (méthode appelée rhinoplastie fermée) ou à l’aide d’une incision dans la columelle permettant de soulever la peau et d’accéder aux structures du nez. La nature précise de l’opération varie en fonction du nez traité, voici les différents cas de figure.

Arête nasale

Lorsque l’opération vise l’arête nasale, le Dr.Balti retire les parties osseuses et cartilagineuses qui forment la bosse. L’ostéotomie (fracture contrôlée) du nez peut être employée pour éventuellement rapprocher les parties de l’os et ainsi raccourcir le nez.

Pointe nasale

Dans le cas de la rhinoplastie de la pointe du nez, le cartilage qui constitue le soutien de la pointe doit être en partie retiré ou remodelé. Cette opération est réalisée à travers les narines ou à l’aide de l’approche ouverte de la rhinoplastie qui utilise l’incision dans la columelle.

Longueur du nez

Le Dr.Balti peut ajuster et rétrécir la structure centrale du nez connue sous le nom de septum pour réduire la taille de la pointe ainsi que la longueur globale du nez. L’ajustement des cartilages de la pointe aident également à ajuster la taille du nez.

Largeur du nez

En cassant (ostéotomie) et en repositionnant l’os latéral du nez, le Dr.Balti peut aussi réduire la largeur du nez et offrir au patient un nez plus mince.

Rhinoplastie d’augmentation

Il est possible de renforcer la structure du nez à l’aide de greffons de cartilage provenant du septum ou à l’aide d’implants en silicone. Ce type de rhinoplastie est employé pour corriger une arête ou une pointe nasale trop plate.

Ces différentes techniques sont couramment employées pour aligner ou affiner le nez cassé à la suite d’une blessure et pour soulager les difficultés respiratoires.

By |2018-12-24T12:00:21+00:00décembre 24th, 2018|Categories: Non classé|Commentaires fermés sur Rhinoplastie : les différents cas de figure

About the Author: