Rhinoplastie de réduction : diminuer la proéminence du nez

//Rhinoplastie de réduction : diminuer la proéminence du nez

Rhinoplastie de réduction : diminuer la proéminence du nez

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un nez parfait. Parmi toutes les tailles et les formes existantes, il est clair qu’un nez de grande taille a tendance à attirer l’attention du fait qu’il domine le visage tout entier. Si vous trouvez votre nez trop grand / gros et s’il prend le pas sur tous les autres traits de votre visage, la rhinoplastie de réduction peut probablement vous apporter le changement que vous attendez de votre opération du nez en Tunisie, le but étant d’équilibrer les proportions du nez avec celles des autres composantes du visage.

rhinoplastie reduction tunisie

Rhinoplastie de réduction en Tunisie

Qu’est-ce que la rhinoplastie de réduction ?

La rhinoplastie de réduction est une chirurgie esthétique qui consiste, comme son nom l’indique, à réduire la taille du nez. On distingue deux types de rhinoplasties de réduction :

  • L’une consiste à réduire la taille globale du nez
  • L’autre cible une partie spécifique du nez dont l’aspect gêne le patient comme la pointe du nez ou la bosse située sur l’arête nasale

Comme se déroule l’opération ?

La rhinoplastie de réduction est une intervention relativement simple qui peut, dans certains cas, être menée à bien en un moins d’une heure. Une incision est effectuée selon l’approche ouverte ou fermée de la rhinoplastie et les corrections sont faites à travers cette incision.

Avec l’approche fermée, l’incision est effectuée à l’intérieur des narines, il n’y a donc pas de cicatrice visible de l’opération. Une fois l’incision effectuée, on peut accéder aux cartilages ainsi qu’à l’os qui forment le nez et effectuer les modifications nécessaires pour en réduire la taille.

Avec l’approche ouverte, une incision courte est effectuée dans la columelle du nez (cloison de peau qui sépare les narines). Cette approche laisse une petite cicatrice, elle est toutefois difficile à remarquer du fait de son emplacement et de sa taille, par ailleurs, elle s’atténue au bout d’un certain temps. L’accès à la pointe du nez est meilleur au travers de cette incision. L’approche ouverte est souvent préférée par les spécialistes dans les cas de rhinoplastie de révision, car elle offre une meilleure vue des structures et de l’anatomie du nez, d’où une plus grande précision dans les corrections effectuées durant l’opération.

Quel que soit l’emplacement de l’incision, l’intervention vise à retirer une certaine quantité de cartilage et d’os pour rendre le nez plus petit. L’arête nasale peut être coupée puis râpée ou simplement limée pour éliminer bosses nasales et irrégularités. Les os qui rejoignent le nez et les pommettes peuvent éventuellement être repositionnés pour rendre le nez plus étroit. Les narines peuvent, quant à elles, être réduites de taille. Un chirurgien qualifié veillera toujours à minimiser les risques pouvant mener à des problèmes de la fonction respiratoire du nez après la rhinoplastie. À la suite de l’intervention, la peau du nez se rétracte pour se conformer à la structure sous-jacente plus petite.

Si vous envisagez la rhinoplastie pour rendre votre nez moins proéminent, consultez un chirurgien certifié qui dispose d’une longue expérience de la chirurgie du nez et du visage plus globalement pour avoir la garantie d’un résultat harmonieux.

By |2018-10-24T17:45:40+00:00octobre 24th, 2018|Categories: Non classé|Commentaires fermés sur Rhinoplastie de réduction : diminuer la proéminence du nez

About the Author: