Cernes, rides et manque de fermeté ? Offrez-vous les résultats bluffants du PRP

//Cernes, rides et manque de fermeté ? Offrez-vous les résultats bluffants du PRP

Cernes, rides et manque de fermeté ? Offrez-vous les résultats bluffants du PRP

Le PRP est utilisé depuis longtemps en médecine orthopédique, dentisterie et chirurgie reconstructrice, ses bienfaits sont désormais très utilisés en dermatologie, médecine de la peau et rajeunissement du visage. Les études des scientifiques datant de 30 ans ont fait remarquer que le PRP accroît la synthèse de collagène lorsqu’il est injecté dans la peau et de nouvelles études montrent qu’il atténue les dégâts du soleil et les effets du vieillissement sur la peau.

injections prp tunisie

Est-ce que ces imperfections vous concernent ?

  • Cernes et gonflements sous les yeux
  • Ridules et relâchement de la peau autour de la bouche, des joues et des yeux
  • Perte de fermeté et d’éclat du teint de la peau

Pour les atténuer, le Dr Walid Balti chirurgien renommé, emploie souvent le traitement PRP : plasma enrichi en plaquettes, un traitement non-chirurgical aux bienfaits prouvés qui consiste à prélever un échantillon de sang du patient pour n’en garder que le plasma et les plaquettes, plaquettes qui sont en quelque sorte l’ingrédient actif du traitement.

Qu’est-ce qui fait que les plaquettes rajeunissent la peau ?

Les plaquettes sont des cellules contenues dans le sang qui aident les tissus à se régénérer et à renouveler leurs cellules. Le PRP est injecté dans des zones spécifiques de la peau, il agit comme une matrice qui encourage la synthèse de collagène et la régénération des tissus, ce qui lisse et retend naturellement la peau. Ainsi, le PRP atténue les rides et améliore le teint ainsi que la texture de la peau.

En quoi le PRP diffère-t-il des autres produits injectables ?

Les produits à base d’acide hyaluronique tels que les produits de la marque Juvederm et Restylane sont composés d’un matériau conçu pour combler les rides et les sillons profonds. Les produits de comblement sont indiqués pour atténuer les rides du pourtour de la bouche ou encore pour repulper les lèvres. Leur durée d’effet varie entre 6 et 18 mois et les injections doivent être réitérées au terme de cette période pour combler les zones concernées à nouveau.

Le PRP stimule la synthèse de collagène pour un rajeunissement complet du visage plutôt qu’un traitement localisé des rides. Le PRP est utilisé pour restaurer le tonus du visage lorsqu’il semble affaissé, pour atténuer les indentations des joues liées au vieillissement et les ‘creux’ sous les yeux.

Les produits de comblement peuvent être utilisés en conjonction du PRP étant donné que les deux traitements ont des objectifs différents et qu’ils se complémentent bien dans le cadre du rajeunissement du visage. L’acide hyaluronique comble les rides et sillons trop marqués tandis que le PRP restaure le tonus global et le teint de la peau du visage.

Résulats offerts par le PRP

Le but du traitement PRP est d’améliorer le teint et la texture de la peau, d’atténuer les rides, les ridules et de traiter les pores. Les résultats apparaissent 3 à 4 semaines après la séance d’injections et continue d’évoluer avec le temps. De manière générale, il est conseillé d’effectuer trois séances espacées d’un à deux mois pour obtenir le meilleur résultat possible.

By |2018-10-26T21:32:59+00:00octobre 26th, 2018|Categories: Non classé|Commentaires fermés sur Cernes, rides et manque de fermeté ? Offrez-vous les résultats bluffants du PRP

About the Author: