Rhinoplastie : correction de l’arête nasale

//Rhinoplastie : correction de l’arête nasale

Rhinoplastie : correction de l’arête nasale

Beaucoup de gens sont mécontents de l’apparence de leur nez et souhaitent en améliorer les proportions. Pour les hommes et les femmes qui ne sont pas satisfaits de la taille et de la forme de leur nez, la rhinoplastie offre une solution esthétique sûre, efficace et éprouvée. Au cours de l’opération, le Dr.Balti, chirurgien plasticien à Tunis, sculpte le cartilage et l’os du nez pour obtenir l’apparence souhaitée par le patient. La rhinoplastie peut grandement améliorer l’équilibre et l’harmonie des traits du visage, aidant les patients à retrouver une nouvelle confiance en eux.

La plupart des gens pensent que toute la structure nasale doit être modifiée lors d’une rhinoplastie. Dans la plupart des cas, seule une partie du nez doit être retouchée afin d’améliorer la structure toute entière. La rhinoplastie est une intervention couramment employée afin de régulariser l’arête nasale.

rhinoplastie esthetique arete nasale tunisie

Qu’est-ce que l’arête nasale ?

L’arête nasale désigne la partie supérieure du nez qui est composée d’os, par opposition à la partie inférieure qui est composée de cartilage. Les imperfections de l’arête nasale sont diverses.

Types de rhinoplastie de l’arête nasale

Il existe globalement trois manières de corriger l’arête nasale, chacune étant employée pour traiter une imperfection spécifique. Différents gestes chirurgicaux peuvent être combinés lors d’une rhinoplastie en Tunisie pour obtenir le meilleur résultat possible. Par exemple, il est possible de rétrécir une arête nasale large tout en ajustant la pointe du nez afin de conserver de bonnes proportions.

L’amincissement de l’arête du nez est une demande fréquente des patients. Dans ce cas, l’opération consistera à repositionner les os vers le centre du nez pour produire une arête plus mince. Cela permet également de donner de la hauteur aux arêtes nasales trop aplaties, une greffe osseuse ou cartilagineuse peut être effectuée dans ce même but.

L’éliminaton d’une bosse sur l’arête de nez est une demande classique des patients de la rhinoplastie. Avant que ce type de rhinoplastie puisse être pratiquée, le Dr.Balti doit déterminer si la bosse se limite à un surplus osseux sur l’arête ou si elle est également de nature cartilagineuse, ce qui est souvent le cas. Il peut ensuite enlever les tissus en excès pour produire une arête nasale lisse.

L’augmentation de l’arête nasale est effectuée pour des patients qui trouvent leur nez trop large ou leur arête nasale trop étroite. Cela peut être fait grâce à une greffe des tissus du patient ou à l’aide de produits synthétiques comme des implants.

By |2018-05-22T20:08:25+00:00mai 22nd, 2018|Categories: Non classé|Commentaires fermés sur Rhinoplastie : correction de l’arête nasale

About the Author: