Les solutions pour combattre les signes de l’âge

//Les solutions pour combattre les signes de l’âge

Les solutions pour combattre les signes de l’âge

Avec l’âge, la qualité de la peau est altérée et les signes de vieillissement commencent à apparaitre. Le processus de vieillissement entraîne une atrophie de la peau, l’affaissement des tissus, ainsi que la perte de volume facial. La peau perd de son élasticité et se relâche. Les joues perdent de leur volume et s’affaissent. Le visage peut sembler creux par endroits, surtout en dessous des yeux. Différents traitements de chirurgie et de médecine esthétique en Tunisie ont été conçus pour remédier à ces défauts. Ils ont pour but de redonner une apparence plus jeune au visage et de corriger les méfaits du temps. Le lipofilling et le lifting cervico-facial sont des techniques qui ont fait leurs preuves.

combattre signes age tunisie

Lipofilling du visage

Le lipofilling facial est une intervention chirurgicale durant laquelle la graisse du patient est prélevée à des endroits choisis puis injectée dans des zones qui se sont creusées ou aplaties avec le temps. C’est un moyen efficace de lisser la peau et de corriger les contours du visage. Le meilleur chirurgien esthétique Dr Walid Balti de la capitale précise que même s’il s’agit d’une chirurgie, le transfert de graisse vers le visage est une intervention peu invasive couramment pratiquée sous anesthésie locale et dont les suites opératoires sont minimes. Il en résulte des traits plus harmonieux, des rondeurs restaurées ainsi qu’une apparence plus jeune. Le lipofilling offre un apport de volume au visage qui est permanent et qui améliore la qualité globale de la peau.

Lifting cervico-facial

Le lifting cervico-facial consiste à pratiquer une incision autour de l’oreille et parfois sous le menton et à retendre la peau à l’aide de ces incisions. La peau relâchée est manuellement retirée par le chirurgien et c’est en retirant la peau excédentaire que la peau du visage est retendue : les tissus affaissés sont rehaussés, ce qui permet d’estomper certaines rides et sillons très marqués tels que les sillons nasogéniens et les rides au niveau du menton et de la bouche. Lorsque cela est nécessaire, la couche musculaire enveloppant le cou est retendue pour assurer un rajeunissement uniforme. La définition du cou et de la ligne de la mâchoire est restaurée, le visage et le cou retrouvent ainsi toute leur grâce et leur finesse.

Le meilleur résultat possible pour ces deux traitements est un résultat naturel, c’est-à-dire la restauration des rondeurs d’origine du visage pour le lipofilling facial d’une part et la remise en tension de la peau du tiers inférieur du visage et du cou sans excès de l’autre.

By |2018-05-24T17:44:32+00:00mai 24th, 2018|Categories: Non classé|Commentaires fermés sur Les solutions pour combattre les signes de l’âge

About the Author: