Gynécomastie et chirurgie de réduction mammaire

//Gynécomastie et chirurgie de réduction mammaire

Gynécomastie et chirurgie de réduction mammaire

hypertrophie seins hommeLa gynécomastie entraine l’accumulation en excès de tissus au niveau des seins chez l’homme, elle peut survenir à tout âge. La pathologie peut être le résultat de changements hormonaux, de facteurs héréditaires, de l’obésité ou de la prise de certains médicaments. Il est important de définir ce à quoi ressemble la poitrine masculine idéale pour comprendre à quoi ressemble la gynécomastie ainsi que l’action du traitement de la gynécomastie en Tunisie.

Esthétique du torse masculin

Une poitrine « idéale » a une orientation horizontale du tissu mammaire, qui agit comme un contour du muscle pectoral sous-jacent. La poitrine masculine « idéale » a un tissu glandulaire situé directement sous l’aréole des seins. Il est possible de le palper en pinçant le tissu sous l’aréole. C’est un tissu ferme, alors que le tissu adipeux (graisse) est mou et spongieux. La gynécomastie est un excès de ce tissu mammaire, tandis que la pseudo-gynécomastie est une surcharge graisseuse que beaucoup d’hommes concernés peuvent simplement traiter à l’aide d’une liposuccion Tunisie. Par ailleurs, le complexe aréole-mamelon s’avance du fait de cette surcharge. L’aréole est normalement plate et au même niveau que la peau environnante. Avec certains types de gynécomastie, l’aréole fera saillie vers l’avant créant ce qu’on appelle un «mamelon gonflé».

La poitrine « idéale » n’est pas plate. Il y a un contour défini et un pli naturel juste en dessous de la poitrine où l’abdomen commence. Le pli thoracique est principalement horizontal. Cette ligne horizontale tend à s’arrondir de manière plus ou moins prononcée avec les différents degrés de gynécomastie.

Traitement

gynecomastie tunisie

La chirurgie plastique pour corriger la gynécomastie est appelée mammoplastie de réduction ou chirurgie de réduction mammaire. La chirurgie de la gynécomastie a pour but de réduire la taille des seins chez les hommes. Cette intervention de chirurgie esthétique élimine l’excès de graisse et de tissu glandulaire pour restaurer un contour plus plat, plus ferme et plus masculin à la poitrine. Dans les cas graves de gynécomastie, le poids du tissu mammaire en excès peut entraîner l’affaissement des seins et l’étirement de l’aréole. Dans ces cas, la position et la taille de l’aréole peuvent être corrigées chirurgicalement et l’excès de peau peut être réduit.
L’opération est pratiquée sous anesthésie générale du patient. En pratique, le Dr Balti utilise la chirurgie de liposuccion lorsque les seins sont principalement surchargés de graisse. Dans les cas où les seins contiennent un excès de tissu glandulaire, une excision directe sera nécessaire pour pouvoir l’éliminer. Si le patient présente également d’un excès de peau, il sera retiré grâce à une incision au niveau de la bordure l’aréole pour ne pas laisser de cicatrices évidentes.

La gynécomastie peut causer une gêne émotionnelle et altérer la confiance en soi des hommes concernés. Certains évitent même certaines activités physiques et ont des problèmes d’intimité à cause de cet aspect féminisé du torse. La chirurgie de réduction mammaire permet non seulement de corriger la gynécomastie, mais elle permet également à ces hommes de retrouver bien-être et confiance.

By |2018-05-18T16:24:05+00:00mai 18th, 2018|Categories: Non classé|Commentaires fermés sur Gynécomastie et chirurgie de réduction mammaire

About the Author: