Réussir à perdre du poids à l’aide de changements alimentaires, du sport ou de la chirurgie bariatrique est une chose dont on peut être fier. Malheureusement, les grosses pertes de poids peuvent engendrer d’autres problèmes comme le relâchement de la peau au niveau des fesses, des cuisses, des bras et de l’abdomen.

Si la peau excédentaire, relâchée et distendue qui est devenue apparente après l’amaigrissement vous gêne sur le plan esthétique ou autre (gêne dans les mouvements ou les vêtements), vous êtes probablement un candidat idéal à un remodelage de la silhouette post-amaigrissement. Dans ce cas, la peau excédentaire est le principal problème à traiter, c’est pourquoi on emploie une technique de lifting (résection cutanée, ou retrait de peau) spécifique à chaque zone du corps. Voici un aperçu de ces techniques.

Body Lift

Cette intervention élimine la peau excédentaire des cuisses, des fesses, de l’aine et de l’abdomen pour régulariser leurs contours. Le body lift est idéal pour les personnes dont la peau ne s’est pas rétractée après une perte de poids importante. Pour bénéficier d’une intervention réalisée par l’un des meilleurs chirurgiens esthétiques en Tunisie, contactez le Dr.Balti dès aujourd’hui.

Lifting des cuisses

Malheureusement, la perte de poids massive peut causer un relâchement très marqué de la peau de l’extérieur et de l’intérieur des cuisses. La chirurgie de lifting des cuisses a été mise au point pour lisser cette zone, tonifier et rajeunir l’apparence de cette zone.

Lifting des bras

Le lifting des bras, ou chirurgie de brachioplastie, élimine la peau lâche des bras qui a tendance à ‘pendre’. Les hommes et les femmes qui réalisent cette intervention profitent d’une apparence plus fine, tonique et jeune des bras, ce qui leur permet de porter des vêtements à manches courtes sans la gêne qu’ils ressentaient auparavant.

Lifting des fesses

Avec l’âge, les fesses peuvent perdre leur projection et s’affaisser. Heureusement, le lifting des fesses peut éliminer une portion de peau relâchée de manière à raffermir et galber les fesses.

Se préparer à un remodelage de la silhouette post-amaigrissement

Compte tenu de ces options et des autres traitements possibles pour embellir la silhouette suite à une perte massive de poids, il peut être difficile de savoir vers quels traitements s’orienter en fonction de ses objectifs spécifiques. Voici quelques conseils utiles pour se préparer à un remodelage de la silhouette post-amaigrissement.

Maintenir son poids normal

L’une des meilleures manières d’obtenir un résultat optimal de son remodelage de la silhouette est de garder un poids stable après avoir perdu poids. Si vous n’avez pas atteint votre poids de forme et continuez à perdre des kilos après la chirurgie, le résultat de l’intervention peut changer et le relâchement de la peau peut s’accentuer.

Adopter les bonnes habitudes

La convalescence après une chirurgie de remodelage de la silhouette peut prendre du temps, il est donc bon de prendre les bonnes habitudes avant l’opération. Si vous avez déjà une bonne hygiène de vie, vous serez dans des conditions idéales pour récupérer rapidement. Éviter l’alcool et arrêter de fumer vous aidera grandement. Une alimentation équilibrée peut réduire le stress et donner à votre corps les nutriments dont il a besoin pour guérir.

Demander l’aide d’un proche

Le repos est essentiel pour guérir convenablement après la chirurgie. Pour s’occuper des enfants, effectuer les tâches ménagères et autres, il est bon de s’assurer au préalable qu’un proche puisse vous aider pendant la période de guérison initiale.