Dois-je choisir des implants fessiers ou un transfert de graisse ?

Pour augmenter le volume des fesses, vous pouvez choisir entre ces deux traitements. Durant votre consultation, chaque option vous sera expliquée en détails pour vous aider à faire le meilleur choix en fonction de votre morphologie et de vos objectifs. Votre chirurgien examinera également votre silhouette pour déterminer les zones de surplus de graisse qui bénéficieront le plus d’une liposuccion (il s’agit généralement du ventre, du dos ou des cuisses). Les patientes ayant un faible taux de graisse corporelles ne sont pas toujours éligible au Brazilian Butt Lift.

Quelle est la différence entre un Brazilian Butt Lift, un lifting des fesses et une liposuccion des fesses ?

Le BBL ajoute de la graisse dans la zone des fesses sans nécessiter d’incision majeure. Le lifting des fesses comporte des incisions pour rehausser les fesses et retirer la peau excédentaire. La liposuccion est quant à elle conçue pour retirer la graisse excédentaire autour de la zone des fesses.
Pour connaître le prix de l’intervention, rendez-vous sur la page BBL chirurgie prix Tunisie.

Combien de temps le résultat du BBL dure-t-il ?

Bien qu’une partie de la graisse soit réabsorbée par le corps après le transfert, la majeure partie de la graisse reste en place au niveau des fesses de manière permanente. Pour veiller à ce que le résultat du transfert soit stable, il est important de maintenir un poids stable, car la prise ou la perte de poids peut changer ce résultat. De plus, il est recommandé d’avoir un poids équilibré et stable avant d’envisager un lipofilling des fesses.

Comment guérir plus rapidement après un BBL ?

Pour accélérer le processus de guérison après un BBL, il est impératif de suivre les instructions postopératoires. Il faudra par exemple éviter de s’asseoir directement sur les fesses pendant au moins deux semaines après l’intervention pour laisser la zone guérir sans contrainte. Il est recommandé d’utiliser un coussin et de le placer sous les cuisses pour éviter d’exercer une pression sur les fesses. La marche et les étirements légers peuvent stimuler la circulation sanguine et diminuer l’inflammation. Les massages de drainage lymphatique peuvent également aider à guérir plus rapidement.

Est-ce que le BBL élimine la peau relâchée ?

Bien que le nom anglais de l’intervention comporte le terme ‘lift’, l’opération n’inclut pas de retrait de peau. Cependant, le volume ajouté au niveau des fesses au cours de l’intervention peut combler certaines zones de peau relâchée. En cas de relâchement moyen à sévère de la peau dans cette zone, il est parfois préférable de combiner un lifting au BBL pour obtenir un meilleur résultat.