Bienfaits et atouts de la réduction mammaire

Soulagement des douleurs

Le poids et la position des seins peuvent mettre le cou, le dos et les épaules à rude épreuve. Les nerfs coincés au niveau du cou, des bras et des mains font également partie des inconvénients des seins volumineux. Les femmes concernées ont souvent des indentations douloureuses causées par les brettelles de soutien-gorge. La réduction mammaire diminue le poids des seins, ce qui soulage les tensions au niveau des épaules, du cou, du dos et élimine les douleurs ressenties.

Une peau plus saine

De nombreuses femmes ayant des seins volumineux ont des irritations de la peau au niveau du pli infra-mammaire et entre les seins. L’humidité, la chaleur et les frictions peuvent causer des éruptions cutanées douloureuses et difficiles à guérir qui peuvent parfois s’infecter.

De meilleures proportions

Beaucoup de femmes choisissent de réaliser une réduction mammaire pour que leur silhouette soit mieux proportionnée et que leurs seins paraissent rehaussés de profil. Les patientes peuvent obtenir ce résultat à l’aide d’une réduction des seins et pour celles qui sont satisfaites de la taille de leur poitrine, les seins peuvent être rehaussés à l’aide d’un lifting mammaire.

Liberté de mouvement

Si la taille de votre poitrine ou les douleurs associées à des seins trop volumineux vous empêchent de profiter de vos activités sportives favorites, la réduction mammaire vous permettra de profiter pleinement de ces activités et d’un style de vie plus actifs.

Plus de choix vestimentaires

Trouver des vêtements à la bonne taille n’est pas facile pour les femmes ayant des seins volumineux. Beaucoup choisissent des vêtements trop larges pour éviter d’être mal à l’aise. La réduction mammaire facilite grandement ces choix et rend l’achat de vêtement plus agréable.

Les inconvénients de la réduction mammaire

Temps de guérison

La réduction mammaire est une intervention chirurgicale, les patientes doivent donc prévoir un temps de repos pour guérir convenablement. Cette intervention est sûre et efficace, mais il faut tout de même 4 à 6 semaines pour que la guérison soit complète. Après quelques jours durant lesquels les mouvements et la mobilité sont réduits, la plupart des patientes se sentent bien et elles peuvent reprendre la plupart de leurs activités habituelles au bout de deux semaines.

Cicatrices

Les cicatrices causées par les incisions sont inévitables. Celles-ci sont généralement situées autour des aréoles et se prolongent verticalement vers le bas jusqu’au pli infra-mammaire. Les chirurgiens qui pratiquent cette intervention veillent bien évidement à ce que les incisions soient très discrètes et à ce qu’elles puissent être dissimulées par le soutien-gorge ou le maillot de bain.