traitement ride cou tunisieNotre société vit constamment connectée à son téléphone ou à sa tablette. Il va de soi que cela apporte un bon nombre de problèmes sans que nous nous y attendions. Les yeux sont bien entendu les premiers affectés mais dernièrement est apparu un syndrome qui peut provoquer ce qu’on appelle le « text-neck » ou le « tech-neck » qui est un problème lié aux cervicales, qui provoque aussi l’apparition d’une nouvelle ride appelée en français la « ride du Smartphone ». Les rides aujourd’hui sont souvent ce qui donne envie, chez beaucoup, de faire appel à un chirurgien esthétique pour un traitement de médecine esthétique en Tunisie.

Les causes du text-neck

Le fait d’avoir constamment la tête penchée pour regarder son écran ou pour taper des messages provoque au niveau du cou, sous le menton, des dommages. Outre le problème des cervicales, la peau à cet endroit se creuse et forme alors une ride qui parfois peut se transformer en double menton. Des études sur le sujet ont pu démontrer que la tête pèse 5 kilos au repos mais qu’une fois inclinée elle peut atteindre beaucoup plus. Le cou porte donc un poids conséquent et provoque une commissure, une pliure sous le menton qui provoque la ride du Smartphone.

Prévenir le text-neck

Afin de lutter contre l’apparition de cette nouvelle ride et donc de prévenir le text-neck il est conseillé d’effectuer plusieurs choses. Tout d’abord, la première étape et de bien porter attention à sa posture lorsque l’on regarde son téléphone, sa tablette ou même son ordinateur en essayant au mieux de mettre l’écran au niveau des yeux et d’utiliser le plus possible un kit mains-libres. Il est conseillé de faires des rotations de la tête régulièrement pour détendre le cou. Ensuite, les pilates et le yoga sont deux techniques qui permettent de travailler sur la posture du corps, elles apportent donc une détente des cervicales et un remodelage de la posture, stature du corps. Enfin, si les rides du cou persiste il est important de contacter un chirurgien esthétique afin de corriger le volume et repulper les rides sous le cou avec des injections d’acide hyaluronique.