Dans la société actuelle les jeunes françaises (18-34 ans) n’hésitent plus à avoir recours à la chirurgie esthétique. Désireuses de vouloir ressembler à leurs idoles, elles sont actuellement plus nombreuses que les femmes âgées de 50 à 60 ans. Les opérations les plus demandées à l’heure actuelle sont : l’augmentation mammaire, la liposuccion et la chirurgie des paupières. Elles font aussi appel à un chirurgien esthétique pour d’autres interventions comme le ventre, le nez, le visage ou les oreilles.

chirurgie esthetique jeune

Les actes non-chirurgicaux

L’acte non-chirurgical permet aux patientes d’avoir recours à des techniques de médecine esthétique que le chirurgien plasticien effectuera dans son cabinet. Depuis de nombreuses années ces pratiques connaissent un franc succès de par leur moindre coût mais aussi par le fait de ne pas avoir à être hospitalisé. Opérations bien moins lourdes pour les patients, elles englobent essentiellement les injections d’acide hyaluronique, les injections de toxine botulique et parfois le peeling et l’épilation au laser.

Le top des interventions les plus demandées

La chirurgie esthétique permet avant tout de se débarrasser des complexes nourri par les différents médias qui nous entourent, télévision, magasines ou réseaux sociaux. Faire appel à un chirurgien esthétique aujourd’hui est bien plus courant qu’il y a 10 ans. Les opérations les plus en vogue actuellement sont la chirurgie des seins, que ce soit pour une augmentation mammaire, une réduction mammaire ou même une reconstruction mammaire. Ensuite vient la rhinoplastie qui vise à remodeler le nez de manière à corriger une déviation de la cloison nasale ou bien à redonner une autre forme au nez. Enfin, la liposuccion est la 3ème opération la plus demandée. Elle permet d’affiner le corps et de redessiner la silhouette suite à une importante perte de poids ou à des grossesses avec prise de poids importante, en revanche, après l’opération il est obligatoire d’avoir une bonne hygiène de vie si vous souhaitez avoir un résultat à long terme.