position des implants mammaires

Positions des implants mammaires : quels sont-elles ? Quels sont leurs atouts ?

Les patientes qui envisagent d’avoir recours à la chirurgie d’augmentation mammaire pour embellir leur poitrine ont différents choix de taille, de type et de position des implants mammaires à leur disposition. En ce qui concerne la position des implants mammaires, on distingue différentes possibilités : la position retro-glandulaire (l’implant est placé sous la glande mammaire en restant au-dessus du muscle pectoral) et la position retro-musculaire (l’implant est en partie recouvert par le muscle). La meilleure manière déterminer le choix optimal est de consulter un chirurgien esthétique qualifié pour une évaluation initiale.

les differentes positions des protheses

Les atouts de la position retro-glandulaire

Cette position ne présente pas de risque pour la capacité à allaiter après l’opération, elle nécessite une mammographie préalable. Parmi les avantages offerts par la position retro-glandulaire, on compte les suivants :

  • L’opération est relativement plus simple à réaliser et moins invasive que la chirurgie d’augmentation mammaire en position retro-musculaire.
  • Cette position ne présente pas de risque de changement de forme lors des contractions des muscles pectoraux.
  • La guérison est généralement mieux tolérée et plus courte du fait que les muscles sous-jacents ne sont pas manipulés.
  • Il est possible de créer un décolleté plus important en plaçant les implants mammaires dans cette position.

Lorsque les implants sont placés au-dessus des muscles de la poitrine, leur aspect peut paraître moins naturel que lorsqu’ils sont placés sous les muscles. Encore une fois, un chirurgien qualifié sera à même de prédire les résultats offerts par ces deux positions.

Les atouts de la position retro-musculaire

La position retro-musculaire consiste à placer une partie de l’implant sous le muscle pectoral. Cette position a l’avantage d’offrir un résultat naturel en raison de la couverture des tissus mammaires et du muscle. Parmi les autres avantages de la position retro-musculaire, on compte les suivants :

  • Un risque inférieur d’ondulations de l’implant.
  • Les contraintes exercées par l’implant sur la peau sont amoindries du fait que le muscle maintient l’implant en place.
  • L’éventualité d’un lifting mammaire à l’avenir ne présente pas d’inconvénient puisque le complexe aréole-mamelon reste intacte.

La position retro-musculaire requiert généralement un temps de guérison plus long et restreint quelque peu les choix de taille d’implants. Le choix idéal dépend également du type d’implant souhaité (implants salins ou en gel de silicone).

Avant / après

Voir cette publication sur Instagram

Si vous envisagez de bénéficier d'une augmentation mammaire pour rééquilibrer votre silhouette, demandez conseil auprès de Dr.Balti pour savoir quelles sont vos possibilités. ___________________________ 💻 www.drbalti.com⁣ 🔝 Follow @drwalidbalti ⁣ ___________________________⁣ #drbalti #plasticsurgery #cosmeticsurgery #plasticsurgeon #beauty #surgery #breastaugmentation #beforeandafter #cirugiaplastica #surgeon #medical #doctor #breastimplants #cosmeticsurgeon #breastjob #cosmetic #breastsurgeryresults #breastsurgery #augmentation_mammaire #implantmammaire #plasticsurgeryinstagram #breastimplant #chirurgienesthetique #chirurgieesthetique #chirurgieesthétiquetunisie #tunisie #tunisia #جراحة_تجميل #تكبير_الصدر #حشوات_تجميلية

Une publication partagée par Dr Walid BALTI (@drwalidbalti) le