traitement pli amertume tunisie

Plis d’amertume et causes

Contrairement à ce que l’on pense, les rides d’amertume ne sont absolument pas le résultat de l’expression d’une émotion ou d’un sentiment négatif du visage répétée plusieurs fois ou trop souvent faite. La ride d’amertume a tendance à arriver avec l’âge vers 40 ans. Le visage subit une dégradation du système osseux, du système musculaire et cutanéo-aponévrotique qui provoque ces fameuses rides et ridules ou plis d’amertume. Ces derniers représentent les rides qui se dessinent autour de la bouche et de la commissures des lèvres, dans la région angulo-maxilaire. Dans le prolongement des sillons nasogéniens, ils se forment entre la lèvre inférieure, la commissure labiale et la région mandibulaire et ils donnent au visage un air renfrogné et soucieux alors que ce ne sont que des rides dues au vieillissement. Les principales causes de ses rides sont :

  • La contraction des muscles du visage, plus particulièrement du muscle DAO (depressor anguliori) qui tire la commissure labiale vers le bas.
  • Ptôse de la graisse et relâchement de la peau
  • Une perte de tension au niveau de la commissure des lèvres à cause de la graisse qui fond.
  • Le vieillissement du système osseux.

Comment traiter le pli d’amertume ?

Aujourd’hui, le pli d’amertume pourra être pris en charge par le chirurgien esthétique à son cabinet grâce aux nouvelles techniques d’injections d’acide hyaluronique car il permet à la fois de combler le pli mais aussi de remonter les commissures des lèvres et donc de donner un résultat naturel du bas du visage.

La séance se déroulera au sein du cabinet médical du praticien, elle durera une trentaine de minutes et ne nécessitera pas d’hospitalisation ni d’anesthésie au sein d’une clinique.

Le chirurgien plasticien effectuera des injections d’acide hyaluronique au niveau du pli de manière à le combler intégralement et le faire complètement disparaître. Il pourra aussi injecter l’acide hyaluronique au niveau du coin des lèvres supérieure et inférieure. Cette intervention doit être renouveler tous les 6 – 8 mois après résorption naturelle du produit. En règle générale, le résultat est quasi instantané et les patients sont toujours satisfaits de cette intervention légère qui permet de leur redessiner le visage de manière naturelle. La demande de cette pratique concerne plus souvent les femmes même si certains hommes peuvent y avoir recours.