Il n’est jamais trop tôt pour combattre la perte de volume facial

//Il n’est jamais trop tôt pour combattre la perte de volume facial

Il n’est jamais trop tôt pour combattre la perte de volume facial

combattre vieillissement visage tunisieL’une des erreurs que font les patients avec le traitement des signes visibles de vieillissement est d’attendre ‘plus tard’ pour le réaliser. Certains attendent la quarantaine pour s’en préoccuper, mais lorsqu’il s’agit de perte de volume facial, l’âge n’est qu’un chiffre. Cette perte peut se produire bien plus tôt que les gens ne le pensent en raison d’un certain nombre de facteurs. Si vous êtes concerné(e) par le problème à l’âge de la trentaine, ne paniquez pas, la chirurgie plastique en Tunisie dispose de solutions efficaces.

Qu’est-ce que la perte de volume facial ?

Cela désigne l’atrophie de la graisse et la diminution de la production de collagène qui se produit naturellement en conséquence du vieillissement. La graisse donne au visage ses rondeurs, c’est ce qui fait que la peau à l’air fraîche, lisse et jeune. Le collagène fournit quant à lui cadre structurel et définition. La perte de volume et la diminution du collagène provoquent le creusement de certains endroits du visage accompagné ou non d’un affaissement des tissus.

La perte de volume peut également être exacerbée par l’effet ‘yoyo’ des régimes alimentaires, par des fluctuations hormonales et par le stress de certains événements marquants tels qu’un divorce ou un licenciement. Par ailleurs, certaines personnes qui s’efforcent de rester mince remarquent que cela peut engendrer un aspect maigre voire maladif du visage en vieillissant. Quelle que soit la cause, la restauration du volume est une solution idéale, sûre et abordable.

Le Dr. Balti examinera votre visage pour établir un plan de traitement adapté qui restaurera jeunesse et beauté à votre visage. Vous pouvez par ailleurs profiter de l’occasion pour combiner plusieurs traitements, un bon nombre de patients qui envisagent la chirurgie esthétique du menton, du nez ou visage font également appel à un traitement non-chirurgical pour optimiser le résultat.

Les zones de traitement les plus courantes

Sillons nasogéniens

Ce sont les lignes qui se forment entre les narines et les coins de la bouche. Les produits à base d’acide hyaluronique sont utilisés pour combler ces sillons et les estomper.

Les lèvres

Les rides des lèvres sont un problème très fréquent, ils peuvent en effet vieillir considérablement la zone de la bouche et le visage de manière globale. L’acide hyaluronique servira à restaurer le volume ayant disparu et ainsi lisser les rides présentes.

Les yeux

La perte de volume mène à un creusement qui peut toucher les yeux. Cela leur donne un aspect creusé et accentue les cernes. Pour remédier à ce creusement, les produits de comblement sont encore une fois recommandés.

Rides de la marionnette

Ce sont les rides qui partent des coins de la bouche pour descendre verticalement jusqu’à la mâchoire. En fonction de la sévérité de ces rides, les produits de comblement ou le transfert de graisse peuvent être employés.

L’un des plus grands avantages du comblement du volume perdu à un jeune âge est que le résultat est moins détectable. Vous aurez simplement l’air reposé et rafraîchit, c’est donc un cas où la proactivité paye.

By | 2017-11-26T14:14:11+00:00 novembre 26th, 2017|Categories: Non classé|Commentaires fermés sur Il n’est jamais trop tôt pour combattre la perte de volume facial

About the Author: