Ce que vous ne saviez peut-être pas à propos des produits de comblement

Home/Non classé/Ce que vous ne saviez peut-être pas à propos des produits de comblement

Ce que vous ne saviez peut-être pas à propos des produits de comblement

Le Botox était il n’y a pas si longtemps le traitement de choix anti-vieillissement, un grand nombre de patients se sont depuis tournés vers les produits de comblement pour rajeunir l’apparence de leur visage. Au lieu d’une formule qui restreint l’activité des muscles qui forment les rides, les produits de comblement fonctionnent en remplaçant le volume qui se perd au fur et à mesure que la quantité de collagène sous la peau diminue avec l’âge. Certains faits intéressants à propos de ces produits vous convaincront peut-être de les ajouter à votre sélection de traitements anti-âge.

Les produits de comblement existent depuis plus de 100 ans

Ceux-ci ont été inventés vers la fin des années 1800 par le chirurgien autrichien Robert Gersuny qui expérimentait l’huile minérale (vaseline) et la paraffine en tant que produits de comblement pour les anomalies faciales. Le procédé devint très populaire jusqu’au milieu des années 1920 puis abandonné en raison de sévères complications.

Certains produits de comblement sont naturels

Le collagène et l’acide hyaluronique sont deux substances naturelles qui constituent la base d’un certain nombre de produits de comblements utilisés dans le domaine de la médecine esthétique en Tunisie. L’acide hyaluronique est une substance naturellement produite dans le corps, son utilisation est approuvée par les autorités de santé depuis plus de 10 ans. Les produits à base de collagène sont quant à eux approuvés depuis 1981, ce dernier peut être d’origine humaine ou bovine. Une autre substance pouvant être utilisée est la graisse du patient ; le transfert de graisse (ou lipofilling) est un procédé qui consiste à prélever la graisse de certaines zones du corps pour la réinjecter aux endroits voulus.

Il en faut vraiment beaucoup pour rater les injections

Trois seringues suffisent à traiter la plupart des patients. Pour ressembler à une Kardashian surfaite, il faudrait environ 10 seringues du même produit. L’erreur de jugement est donc rare lorsqu’il s’agit de comblement du visage, en particulier lorsque les injections sont pratiquées par un médecin qualifié.

Il n’y a pas que le visage qui peut être ‘comblé’

Les produits de comblement sont principalement utilisés au niveau du visage pour restaurer le volume perdu, combler les rides et les sillons profonds, ils peuvent cependant être injectés ailleurs. Certains produits sont par exemple approuvés pour le traitement des mains afin d’en lisser les rides et d’en camoufler les veines prononcées. Les lobes des oreilles affaissés peuvent aussi bénéficier du soutien des produits de comblement, aidant ainsi des femmes qui ne peuvent plus porter leur boucles d’oreilles favorites.

By | 2017-05-17T22:59:37+00:00 mai 17th, 2017|Categories: Non classé|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment