Si votre corps ne vous plaît plus après la grossesse, il existe des solutions

Home/Non classé/Si votre corps ne vous plaît plus après la grossesse, il existe des solutions

Si votre corps ne vous plaît plus après la grossesse, il existe des solutions

La recherche a montré que les changements du corps provoqués par la grossesse et la maternité peuvent impacter négativement l’estime et l’image de soi de beaucoup de femmes. Une étude portant sur 500 mères publiée en 2009 a examiné la manière avec laquelle ces femmes se perçoivent de l’accouchement jusqu’à neuf mois après la naissance de leur enfant. Les résultats de l’étude ont montré que la gêne liée à l’apparence du corps augmente significativement au terme de cette période.

Le problème

La grossesse et l’accouchement produisent parfois des changements importants de forme et de taille dans le corps de la femme, une mère de 34 ayant récemment fait appel à un chirurgien esthétique pour un mommy makeover explique comment la maternité a transformé son apparence physique :

« Je suis mère de deux enfants et je pense toujours à mes enfants en premier. Je veille à leurs besoins et je fais de mon mieux pour qu’ils soient heureux. après avoir allaité pendant une durée cumulée d’un an et demi, mes seins n’étaient plus reconnaissables. Les ligaments et la peau étirés ont fait tomber mes seins si bas que je ne pouvais plus les voir. Mon ventre non plus n’a pas été épargné. »

Les méfaits d’une mauvaise estime / image de soi après la grossesse

Cette gêne du corps parmi les mères est liée à des troubles alimentaires, à un mauvais état psychologique, à la prise de poids, à la décision de ne pas allaiter son enfant, à la dépression et à la détresse psychologique. L’étude conclut qu’il est vital d’informer les femmes à propos de la surcharge pondérale et des changements du corps après la grossesse. Pour beaucoup de mamans, le mommy makeover est une manière de se réapproprier son corps d’avant-grossesse. Les résultats sont généralement subtiles plutôt que spectaculaires et les différentes chirurgies prévue dans le plan opératoire peuvent être séparées dans le temps si la patiente le désire.

Candidature au mommy makeover

De nombreuses femmes choisissent cette intervention : des femmes qui ne veulent pas garder les signes de leur maternité en milieu d’entreprise ou de jeunes mères qui veulent que leur apparence reflète leur jeunesse et leur énergie. Ces femmes choisissent le mommy makeover pour adresser les problèmes suivants :

  • Les surplus de graisse abdominale qui ne répondent pas au sport et aux régimes alimentaires
  • La cicatrice de la césarienne
  • Une silhouette post-grossesse déséquilibrée
  • Une diminution du volume des seins
  • Un affaissement des seins
  • Une peau étirée au niveau de l’abdomen
  • Des muscles abdominaux étirés ou séparés suite à de multiples grossesses (on parle de ‘diastasis’)
  • Un manque de forme ou de définition de la section du torse
By | 2017-05-15T12:15:35+00:00 mai 14th, 2017|Categories: Non classé|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment