Minimisez les cicatrices de votre augmentation mammaire en suivant ces conseils

//Minimisez les cicatrices de votre augmentation mammaire en suivant ces conseils

Minimisez les cicatrices de votre augmentation mammaire en suivant ces conseils

Les cicatrices sont rarement accueillies à bras ouverts par les patientes de l’augmentation mammaire, cependant, il existe des manières des les minimiser avant et après l’opération.

different incision augmentation mammaire tunisie

Choisissez un chirurgien d’expérience

L’expertise et le talent du chirurgien esthétique en charge de votre opération est l’un des facteurs les plus déterminants de son résultat. Avant de programmer votre intervention, prenez le temps de faire quelques recherches afin de trouver le praticien le mieux qualifié pouvant vous offrir le résultat que vous attendez. Le Dr.Balti dispose d’une longue expérience des différentes interventions de chirurgie mammaire : augmentation, réduction de la taille des seins et lifting mammaire. Vous pouvez consulter son parcours académique et professionnel sur la page dédiée du site et visionner les photos des résultats d’augmentations mammaires sur la page ‘avant / après’.

Les différentes incisions possibles

Lors de votre consultation avec le Dr.Balti, vous discuterez de vos objectifs et de vos différentes options. Concernant l’emplacement des incisions qui seront effectuées durant l’opération, plusieurs méthodes existent, mais elles ne sont pas toujours toutes adaptées à une même patiente.

L’incision infra-mammaire et l’incision la plus courant, elle permet d’accéder facilement aux tissus mammaires pour aménager la ‘poche’ destinée à accueillir l’implant et de positionner ce dernier de manière précise. La cicatrice de l’incision infra-mammaire est discrète puisqu’en s’estompant, elle se fond parfaitement dans ce pli naturel de la peau qui marque la jonction entre l’enveloppe de peau des seins et celle de la paroi thoracique.

L’incision péri-aréolaire est une autre manière d’inciser, elle suit la bordure de l’aréole (la moitié inférieure). Bien que cette incision n’offre pas un accès comparable à celui de l’incision infra-mammaire, elle est très courte et s’estompe très bien dans la bordure de l’aréole marquée par un changement de teint.

Il est parfois possible d’employer l’incision trans-axillaire pour mettre les implants mammaires en place. Cette incision est effectuée dans l’aisselle, ce qui évite toute cicatrice au niveau de seins, mais un nombre restreint de patientes peuvent en bénéficier.

Aider la cicatrisation

Pour mieux guérir, vous pouvez aider votre corps à cicatriser en :

  • Évitant de fumer
  • Évitant de prendre de l’aspirine, de l’ibuprofen ou d’autres médicament susceptibles de fluidifier le sang.
  • Évitant de consommer de l’alcool pendant la guérison, cela peut en effet interférer avec la guérison.
  • Buvant beaucoup d’eau et en mangeant équilibré : fruits, légumes et céréales.
  • Évitant de s’exposer au soleil (n’oubliez pas la crème solaire au cas où vous devez sortir).
  • Suivant les instructions postopératoires du Dr.Balti, notamment l’interruption du sport qui peut contrarier la cicatrisation.
By | 2018-02-05T17:12:57+00:00 février 5th, 2018|Categories: Non classé|Commentaires fermés sur Minimisez les cicatrices de votre augmentation mammaire en suivant ces conseils

About the Author: