Identifer les imperfections du nez et les traiter

//Identifer les imperfections du nez et les traiter

Identifer les imperfections du nez et les traiter

chirurgie imperfection nez tunisie

Le nez est l’une des composantes du visage les plus distinctes qui se démarque réellement du visage, en particulier lorsqu’une imperfection y est présente. Beaucoup de gens sentent que leur nez est trop long, court, large ou autres caractéristiques, c’est pourquoi la rhinoplastie est une intervention très demandée chaque année. Le résultat idéal de toute intervention de rhinoplastie est l’harmonie du nez avec les autres composantes du visage en termes de forme et de proportions. Voici les imperfections les plus courantes du nez ainsi que les manières de les corriger.

Bosse nasale

correction bosse nasale tunisieDe nombreux patients qui consultent le Dr Balti chirurgien esthétique souhaitent s’en débarrasser, il s’agit d’une bosse située sur l’arête nasale. Les structures dures du nez sont faites d’une combinaison de cartilage d’os. Lorsque l’os de la base supérieure du nez est proéminent, le nez peut prendre une forme de bec. Lorsque la bosse nasale se situe plus bas au niveau de l’arête nasale, c’est généralement une quantité significative de cartilage qui en est la cause. La plupart des bosses nasales sont faites d’os et de cartilage.

La réduction de la bosse nasale est une rhinoplastie très courante qui consiste à remodeler ou retirer des parties des structures du nez. Dans certains cas, il suffit d’affiner le cartilage pour faire disparaître la bosse tandis que dans d’autres, de petites ostéotomies (factures) doivent être effectuées pour obtenir le résultat souhaité.

Longueur du nez

Un nez anormalement long prend souvent le dessus sur les autres composantes d’un visage qui serait autrement joli et bien proportionné. L’arête nasale longue est un trait que l’on retrouve beaucoup chez les Amérindiens, dans les pays du Moyen-Orient et en Europe du Sud-Est. Les nez de ce type ont tendance à avoir une columelle plus longue (cloison de peau entre les narines) et la longueur de la columelle influence la projection du nez.

Il s’agit souvent de raccourcir le cartilage du septum et de faire pivoter les cartilages de la pointe nasale. Beaucoup d’hommes demandent la rhinoplastie pour cette raison, le raccourcissement du nez leur permet de paraître plus jeunes.

Pointe nasale ‘bulbeuse’

Certains nez ont une pointe proéminente et charnue que l’on qualifie de bulbeuse. Ce qui est à l’origine de ce type de pointe nasale est une quantité importante de tissus mous (que l’on retrouve communément en Afrique), ou des cartilages inférieurs proéminents (que l’on retrouve communément chez les caucasiens).

Lorsque les tissus mous sont en excès, l’excision d’une partie de ces tissus permet d’affiner le nez. Pour corriger les cartilages inférieurs proéminents, il faudra les tailler pour alléger le nez.

Pointe nasale affaissée

Une pointe de nez ‘tombante’ peut être due à un trauma, au vieillissement ou à des facteurs génétiques. Du fait que les structures nasales ont tendance à s’affaisser avec l’âge, la pointe nasale affaissée est souvent liée au processus de vieillissement, ce qui peut vieillir l’apparence du visage.

Pour rehausser la pointe et corriger la projection du nez par la même occasion, il s’agit de faire pivoter les cartilages de la pointe nasale vers le haut. Cette correction rajeunit l’apparence du visage. Du cartilage additionnel est parfois nécessaire pour donner au nez une certaine stabilité, ceux du nez suffisent généralement à mener à bien l’opération, il est autrement possible d’en prélever au niveau des oreilles ou du sternum.

By | 2018-02-08T12:26:54+00:00 février 8th, 2018|Categories: Non classé|Commentaires fermés sur Identifer les imperfections du nez et les traiter

About the Author: