Quels sont les différents types de Mommy Makeover ?

//Quels sont les différents types de Mommy Makeover ?

Quels sont les différents types de Mommy Makeover ?

Le Mommy Makeover est une intervention très polyvalente visant à corriger les imperfections du corps de la femme qui se développent pendant et après la grossesse. Vous souhaitez connaître les possibilités offertes par cette chirurgie esthétique ? Lisez ce qui suit et programmez votre consultation avec le meilleur chirurgien plasticien de la capitale en vous rendant dans la section contact du site web du Dr.Balti.

mommy make over tunisieMommy Makeover courant

Généralement, les patientes du Mommy Makeover choisissent trois chirurgies distinctes incluses dans un même plan opératoire. Ces interventions sont souvent choisies car elles permettent d’adresser certaines zones du corps altérées par la grossesse. Il faut noter que ce sont également des zones sujettes aux effets du vieillissement naturel, mais la grossesse peut exacerber et accélérer le processus). Les trois interventions les plus couramment incluses dans le Mommy Makeover sont :

  • Lifting mammaire : la grossesse et l’allaitement peuvent avoir des méfaits sur la forme, la position et la projection des seins. Le lifting mammaire est conçu pour restaurer ces éléments à leur état d’origine.
  • Liposuccion : la grossesse peut changer la manière avec laquelle le corps de la femme métabolise la graisse de manière drastique. Cela peut avoir pour conséquence la persistance de dépôts graisseux que seule la liposuccion peut efficacement éliminer.
  • Abdominoplastie : la peau excédentaire au niveau du ventre est un autre effet secondaire de la grossesse. L’abdominoplastie permet d’éliminer les tissus en excès pour aplanir et tonifier la zone du ventre.

Le Mommy Makeover personnalisé

La grossesse et l’allaitement n’impactent pas le corps de chacune de la même manière, leurs effets varient beaucoup d’une mère à une autre, c’est pourquoi le plan opératoire du Mommy Makeover doit s’adapter à chacune.

Les trois interventions citées précédemment sont souvent demandées, mais cela ne veut pas dire qu’elles doivent nécessairement l’être. Plusieurs traitements chirurgicaux et non-chirurgicaux peuvent être inclus dans le Mommy Makeover :

  • Lifting du visage : la maternité apporte son lot de rides et certaines patientes qui veulent rajeunir leur apparence sont plus intéressées par le lifting du visage que par le lifting mammaire.
  • Botox : pour les patientes qui ne veulent pas ajouter de chirurgies supplémentaires à leur intervention, les traitements non-invasifs sont un choix très populaire (Botox et produits de comblement). Ces traitements sont souvent incorporés dans le Mommy Makeover.
  • Augmentation mammaire : le lifting mammaire est parfois insuffisant. La grossesse et l’allaitement peuvent avoir pour conséquence de diminuer le volume des seins. Les patientes qui souhaitent récupérer la rondeur et le volume de leurs seins doivent donc envisager l’augmentation des seins.
  • Réduction mammaire : les tissus mammaires peuvent s’étirer pendant la grossesse, ce qui peut être source de toutes sortes de douleurs, en particulier au niveau du coup et du dos. La réduction mammaire permet de rectifier les proportions des seins pour une plus jolie forme ainsi que le confort des patientes gênées par l’expansion des tissus mammaires.

Cette liste d’interventions complémentaires n’est pas exhaustive, on peut très bien y ajouter le lifting des bras ou encore la blépharoplastie, cela dépend bien-entendu des imperfections que les patientes choisissent de traiter.

By |2018-01-31T13:43:02+00:00janvier 31st, 2018|Categories: Non classé|Commentaires fermés sur Quels sont les différents types de Mommy Makeover ?

About the Author: