Lifting, réduction des seins ou les deux : voici plus de précisions

//Lifting, réduction des seins ou les deux : voici plus de précisions

Lifting, réduction des seins ou les deux : voici plus de précisions

lifting reduction seinsLes patientes qui envisagent la chirurgie des seins sont souvent gênées par le volume excessif de leur poitrine ou par son aspect ‘tombant’ ou affaissé. La question que ces patientes se posent souvent est celle du choix entre le lifting mammaire et la réduction des seins. Ce choix doit être fait en prenant en compte de nombreux facteurs tels que la taille des seins et le degré de réduction souhaité. Voici, pour mieux faire ce choix, les différences d’objectifs entre ces deux opérations.

Réduction mammaire

Le but principal de l’opération est bien-entendu de réduire la taille des seins. Pour ce faire, la plupart des techniques de réduction rehaussent aussi les seins. Contrairement à ce que la plupart des patientes pensent, le mamelon et l’aréole restent dans la majorité des cas attachés aux tissus mammaires, la sensibilité et la capacité à allaiter sont préservés. La réduction de volume dépend des souhaits de la patiente ainsi que du tour de poitrine. Les patientes souffrant de douleurs au dos et aux épaules à cause du poids de leur poitrine voient leurs symptômes disparaître à la suite d’une opération de réduction mammaire à Tunis, il en va de même pour les difficultés sur le plan de la mobilité, des activités sportives et des choix vestimentaires.

Pour mener à bien l’opération, des incisions autour de l’aréole et entre l’aréole et le pli infra-mammaire sont quasiment toujours effectuées, une incision additionnelle le long du pli infra-mammaire est aussi souvent nécessaire. La liposuccion est utilisée dans certain cas pour réduire le surplus graisseux.

Lifting mammaire

Le but premier du lifting des seins est d’améliorer la forme des seins affaissés. Les aréoles et les seins (en majeure partie) sont rehaussés au-dessus du niveau du pli infra-mammaire. Pour ce faire, la peau excédentaire de l’enveloppe étirée des seins est retirée, et bien qu’il puisse sembler que la taille des seins soit réduite après ce geste chirurgical, cette réduction est mineure. Les patientes peuvent aussi choisir de retirer une certaine quantité de tissus mammaires en surplus si elles le souhaitent, c’est en fonction de l’étendue des corrections à effectuer pour offrir le résultat souhaité que la technique de réduction mammaire devra ou non être combinée au lifting.

Le lifting mammaire peut être pratiqué à l’aide de plusieurs incisions différentes qui sont les mêmes que celles utilisées dans le cadre de la réduction des seins, elles sont choisies en fonction des surplus de peau de l’enveloppe cutanée des seins. Une ou plusieurs de ces incisions sont combinées pour offrir un résultat optimal, elles préservent dans la majeure partie des cas la capacité à l’allaiter ainsi que la sensibilité des mamelons. Notez que le lifting mammaire ne restaure pas le volume et la rondeur du pôle supérieur des seins qui disparaissent généralement lorsque les seins s’affaissent, il faut donc éventuellement s’aider d’implants mammaires lors de la même opération ou de manière séparée pour retrouver l’aspect d’origine des seins.

By |2018-09-28T01:46:01+00:00septembre 28th, 2018|Categories: Non classé|Commentaires fermés sur Lifting, réduction des seins ou les deux : voici plus de précisions

About the Author: