Lifting du visage : son action sur la couche musculaire

//Lifting du visage : son action sur la couche musculaire

Lifting du visage : son action sur la couche musculaire

lifting tunisieAvec le temps, la peau perd de son élasticité. Les contractions continues des muscles du visage et du cou accentuent les sillons naturels et de nouvelles rides et plis apparaissent. La gravité est aussi responsable de l’affaissement de la peau ainsi que des tissus adipeux et musculaires sous-jacents.

Le lifting du visage peut être envisagé lorsque cela se produit. De nombreux patients appréhendent le résultat de l’intervention, cependant, la méthode actuelle de lifting cervico-facial en Tunisie agit sur une structure appelée système musculo-aponévrotique superficiel ‘SMAS’ lifting, ce qui offre un résultat plus naturel et durable.

Qu’est-ce que le SMAS ?

Le SMAS est une couche fibro-musculaire continue du visage surplombée par la graisse et la peau. Le SMAS relie les muscles du visage et du cou. Il s’étend à la région en avant et sous l’oreille et se poursuit avec le muscle platysma (muscle peaucier) du cou. Le SMAS assure les expressions faciales. Cet ensemble de muscles et de tissus fibreux se relâche avec l’âge. Le tissu SMAS situé sous la peau est plus lourd que la peau elle-même, c’est pourquoi son relâchement a des conséquences sur l’aspect de la peau. Lorsque le SMAS se relache avec l’âge, il engendre un affaissement du tiers inférieur du visage et de la mâchoire, ce qui produit les bajoues, les lignes de marionnettes et accentue les sillons nasogéniens. Ce sont ces imperfections qui motivent la plupart des patients de cette chirurgie esthétique à Tunis.

Lifting SMAS

lifting cervico facial tunisie

Le SMAS lifting est très efficace pour les patients dont l’affaissement des tissus est notable. Son but est de repositionner la peau ainsi que la couche musculaire du visage afin de le rendre plus jeune. La méthode traditionnelle n’agit que sur la peau pour la retendre et en éliminer les rides, ce qui suffit amplement dans un bon nombre de cas. Dans d’autres cas où une remise en tension profonde est nécessaire, la méthode traditionnelle a tendance à produire l’aspect ‘tiré’, ce qui déforme souvent les coins de la bouche.

Le fait de rehausser et de resserrer le SMAS sous-cutané rend la peau beaucoup plus lisse. L’excès de peau est retiré une fois que le SMAS a été rehaussé et fixé à l’aide de sutures, puis la peau est suturée sans tension. Avec cette méthode, le visage n’a pas l’air tendu ou tiré. Le résultat est un visage rajeuni et parfaitement naturel. Le résultat final est aussi durable, puisque le SMAS soutien la peau et qu’il est retendu.

By | 2018-05-29T23:23:20+00:00 mai 29th, 2018|Categories: Non classé|Commentaires fermés sur Lifting du visage : son action sur la couche musculaire

About the Author: