Les bénéfices de l’abdominoplastie en 8 points

//Les bénéfices de l’abdominoplastie en 8 points

Les bénéfices de l’abdominoplastie en 8 points

L’abdominoplastie et une chirurgie qui consiste à retendre les muscles de l’abdomen (lorsqu’ils sont étirés, distendus) et à éliminer le surplus de peau et de graisse pour révéler un tiers moyen plus mince et tonique. Cette opération comporte de nombreux bénéfices dont voici une liste.

Une silhouette plus jolie

abdominoplastie tunis

L’une des motivations premières des patients de l’abdominoplastie est l’embellissement de la zone du ventre. L’abdominoplastie permet d’éliminer une partie des vergetures, la peau et la graisse excédentaires.

Un ventre plus tonique et un tronc plus robuste

Après la grossesse ou à la suite de fluctuations majeures de poids, les muscles de la zone du ventre peuvent s’affaiblir, s’étirer ou encore se détacher. Les muscles flasques de l’abdomen ne répondent pas aux régimes alimentaires ou à la pratique du sport, ils nécessitent donc une intervention. L’abdominoplastie retend les muscles étirés afin de tonifier l’abdomen et de le renforcer.

Une meilleure posture

Lorsque les muscles de l’abdomen sont retendus, le tronc s’en trouve renforcé. En effet, les muscles abdominaux soutiennent mieux la colonne vertébrale lorsqu’ils sont tendus, ce qui permet de se tenir et de s’asseoir plus droit. Le retrait du surplus de peau et de graisse empêche également le ventre de ‘tirer’ le patient vers l’avant, d’où une meilleure posture.

Soulagement des douleurs au dos

Du fait que l’abdominoplastie est une intervention de chirurgie plastique qui retend les muscles de l’abdomen et élimine l’excédent graisseux et cutané, elle permet à la colonne vertébrale de s’aligner droit sans qu’une force la tire vers l’avant. Les douleurs dorsales éventuellement causées par l’affaissement du ventre sont donc diminuées voire éliminées par la plastie abdominale.

Une mobilité accrue

Encore une fois, le surplus de peau et de graisse qui s’affaisse peut rendre certains types de mouvements plus compliqués et l’activité physique plus difficile. Une fois ces surplus éliminés, faire du sport devient plus facile et agréable.

Un meilleur contrôle de la vessie

Les personnes qui souffrent d’incontinence urinaire peuvent limiter voire éliminer ce problème grâce à l’abdominoplastie.

Plus de choix vestimentaires

L’affaissement du ventre, les bourrelets et les rondeurs disproportionnées sont souvent source de gêne pour les patients qui demandent l’intervention d’abdominoplastie. L’amincissement de la zone du ventre, souvent spectaculaire, offert par l’abodminoplastie permet aux patients de porter les vêtements de leur choix sans aucune gêne.

Un résultat durable avec de bonnes habitudes

Les patients qui prennent des habitudes de vie saines après l’abdominoplastie peuvent s’attendre à profiter du résultat de leur intervention longtemps. Manger sain et faire régulièrement du sport sont bien entendu les meilleurs moyens de maintenir la silhouette postopératoire.

By |2018-03-16T23:15:25+00:00mars 15th, 2018|Categories: Non classé|Commentaires fermés sur Les bénéfices de l’abdominoplastie en 8 points

About the Author: