De nombreuses patientes ne souhaitent pas réaliser un lifting mammaire car elles ne veulent pas d’une cicatrice relativement longue sous leurs seins. Le lifting mammaire vertical est une technique de lifting offrant plusieurs avantages dont l’absence de cicatrice sous les seins.

Le lifting mammaire standard produit une cicatrice autour de l’aréole qui se prolonge verticalement vers le pli infra-mammaire pour le longer.

lifting-mammaire-vertical-tunisie

Les atouts du lifting vertical

Comparé au lifting standard, le lifting vertical utilise une incision qui ne longe pas le pli infra-mammaire. De plus, le lifting vertical rehausse la glande mammaire plus haut au niveau de la poitrine. Cela offre plus de rondeur aux seins au-dessus du niveau de l’aréole et une apparence bien plus jeune. Le lifting standard ne rehausse pas la glande mammaire, mais il retend la peau sous la glande pour rehausser le sein.

Circulation sanguine et état des tissus

Le lifting vertical et une technique de lifting plus sûre, car elle permet au complexe aréole / mamelon de bénéficier d’une meilleure circulation sanguine. Le lifting standard offre un afflux sanguin par dessous le complexe aréole / mamelon qui peut être la cause de perte de tissus lorsqu’il est interrompu. Le lifting vertical permet aux tissus de l’aréole et du mamelon de bénéficier d’une bonne circulation, ce qui réduit sensiblement le risque de complication.

Un geste plus sûr lorsque le lifting est combiné à l’augmentation mammaire

Les bénéfices d’une meilleure circulation offerte par le lifting vertical permettent aux patientes de bénéficier d’une intervention plus sûre lorsqu’elles choisissent de combiner leur lifting à une augmentation mammaire à l’aide d’implants.

Comment savoir si j’ai besoin d’un lifting ?

La ptose mammaire indique le besoin de lifting mammaire et on distingue 3 stades de ptose mammaire.

Les patientes présentant une ptôse de degré 2 ou 3 (lorsque le mamelon est situé en-dessous du niveau du pli infra-mammaire) peuvent bénéficier d’un lifting mammaire pour rehausser les seins.

Pour évaluer la position du mamelon par rapport au pli infra-mammaire, il suffit de placer un crayon à papier dans le pli infra-mammaire, derrière le sein. Si le crayon ne tombe pas, c’est que la ptôse est probablement de degré 2 ou 3 et que le lifting est indiqué. Notez que ce test peut donner un faux positif, c’est pourquoi il est bon de demander l’avis d’un chirurgien qualifié avant de prendre une décision.