BodyTite utilise l’énergie radiofréquence pour tendre la peau et liquéfier la graisse, ce qui la rend plus facile à retirer par liposuccion. Cette méthode récente aussi connue sous le nom de lipolyse peut être employée seule ou combinée à une liposuccion. Dans ce dernier cas, la liposuccion élimine le surplus de graisse et le BodyTite aide la peau à retrouver une tension normale pour épouser les contours de silhouette amincis.

Contrairement à la liposuccion, le BodyTite n’a besoin que de courtes incisions, c’est donc une technique peu invasive. Le BodyTite peut être employé pour traiter la graisse persistante du cou, des bras, des cuisses, de l’abdomen ou encore des genoux.

Est-ce que le BodyTite comporte des risques ?

Le BodyTite est approuvé par les autorités de santé ainsi que que par les meilleurs chirurgiens esthétique pour le traitement des zones citées plus tôt et ne comporte pas de risques spécifiques. La chaleur produite par l’énergie radiofréquence est régulée pour éviter tout risque de brûlure.

Quels sont les avantages du BodyTite ?

• Le BodyTite est approuvé par les autorités de santé depuis 2016 pour les traitements de réduction de graisse au niveau du ventre, des bras, des genoux, des cuisses et des seins.
  • C’est un traitement permettant d’éliminer de petites quantités de graisse de manière précise. Le BodyTite retend la peau relâchée pour embellir la zone de traitement.
  • Le BodyTite peut être combiné à une liposuccion pour éliminer davantage de graisse et obtenir un meilleur résultat.
  • Le traitement peut être très rapide pour de petites zones (30 min).
  • Le traitement est réalisé sous anesthésie locale.

En combien de temps peut-on voir les résultats ?

Dans certains cas, les changements peuvent être observables immédiatement après le traitement, en particulier si une liposuccion est combinée au BodyTite. Les résultats définitifs ont toutefois besoin de plus de temps pour apparaître. Dans un délai d’environ 3 mois, une fois les oedèmes résorbés en grande partie, les résultats peuvent être observés. A la suite du traitement, sur une période d’environ un an, la production de collagène est stimulée, ce qui continuera de tendre la peau et d’améliorer son éclat.

Au fil du temps, le BodyTite cause la contraction des tissus en plus de la remise en tension de la peau. Tant que le poids du patient reste relativement stable, le résultat du traitement BodyTite restera stable pendant de longues années.