La demande de lifting des bras n’a pas cessé d’augmenter depuis un certain temps déjà, cela s’explique en partie par les besoins des patients ayant eu recours à la chirurgie bariatrique pour traiter l’obésité. Après avoir perdu beaucoup de poids, ces patients présentent un surplus de peau, car celle-ci ne peut plus se rétracter après avoir été étirée au fil de la prise de poids ayant mené à l’obésité. L’une des zones de surplus de peau les plus visibles est le dessous du haut des bras, chose que le lifting des bras peut corriger par résection de peau.

lifting-des-bras

Est-ce que le lifting des bras ne cible que la peau ?

Bien entendu, le lifting des bras, ou brachioplastie, cible principalement l’excédent de peau pour affiner les bras, mais durant l’opération, il est possible d’employer la liposuccion pour éliminer les surplus de graisse pouvant éventuellement gâcher le résultat du lifting. Cela permet de garantir l’amincissement et un aspect plus tonique des bras. L’utilisation de la liposuccion contribue également à la longévité du résultat, car le retrait des cellules de graisse est permanent, ce qui empêche la zone de grossir à cause de la prise de poids.

Quel est le bon moment pour réaliser un lifting des bras ?

L’un des avantages de l’hiver dans ce cas est de pouvoir porter des longues manches. Les bandages et les sutures peuvent être couverts par les manteaux, les pulls et autres vêtements à manches longues de votre garde robe.

Y a-t-il des alternatives au lifting des bras ?

Lorsqu’il s’agit de retirer l’excédent de peau, le lifting des bras est le seul traitement possible. Bien qu’il existe différents traitements conçus pour tonifier et embellir les bras, ceux-ci ne peuvent que réduire les poches de graisse qui persistent malgré les régimes alimentaires et le sport. Lorsque la peau a perdu son élasticité, seule la résection de peau (retrait de peau) peut traiter la zone concernée.

Parmi les traitements non-invasifs les plus populaires pour traiter la zone des bras, on compte la cryolipolyse. La cryolipolyse réduit uniquement la quantité de graisse dans la zone de traitement sans corriger les surplus de peau, c’est donc un traitement déconseillé en cas de relâchement cutané, car il risque d’accentuer le relâchement cutané, en particulier pour les patients ayant perdu beaucoup de poids.