Les seins trop volumineux peuvent être un véritable fardeau, de la même manière qu’un sac à dos trop lourd. La réduction mammaire vise à réduire la taille des seins afin de les rendre mieux proportionnés par rapport au reste de la silhouette. Cette intervention offre aux patientes un soulagement important qui se ressent au quotidien accompagné d’un regain de confiance et d’estime de soi.

taille seins tendance

Le choix d’avoir des seins de plus petite taille

Quelles sont les raisons qui peuvent motiver la demande de réduction mammaire ?

Les seins trop volumineux peuvent être difficile à vivre pour différentes raisons. Le poids des seins peut à lui seul causer des douleurs au niveau du cou et du dos, allant parfois jusqu’à engendrer une posture voûtée. Les bretelles de soutien-gorge ont aussi tendance à marquer la peau d’indentation profondes. Les frottements et les irritations peuvent se développer sous les seins en raison de leur surface de contact sensiblement plus importante avec la peau de l’abdomen. Les seins trop volumineux empêchent également les femmes concernées de pratiquer certains sports ou d’effectuer certains mouvements sans être gênées. Enfin, les seins de trop grande taille ont tendance à attirer l’attention et les regards, ce qui fait que les femmes concernées évitent parfois complètement certaines situations sociales.

Qu’est-ce que la réduction mammaire

La chirurgie de réduction mammaire est une intervention qui consiste à retirer l’excédent de peau, de graisse et autres tissus des seins. Le but de cette opération est donner aux seins des proportions normales par rapport au reste du corps tout en soulageant la patiente des douleurs chroniques de dos causées par le poids de la poitrine.

Comment l’opération est-elle réalisée ?

La plupart des chirurgies de réduction mammaire commencent par une incision ayant le schéma d’une ancre. Cette incision est nécessaire pour accéder aux tissus mammaires. L’excès de tissus sont ainsi retirés. Si le complexe aréole-mamelon est trop large, celui-ci peut également faire l’objet d’une réduction de taille.est être rehaussé si nécessaire pour être positionné correctement au centre du sein réduit. Une liposuccion peut être incluse dans l’opération en cas d’excès important de graisse dans les seins.

Après une réduction mammaire la patiente doit porter un soutien-gorge compressif qui contribue à la résorption des oedèmes et à soutenir les seins. Après la première semaine, un soutien-gorge de sport devra être porté jour et nuit durant un mois. C’est une période très importante de la guérison, car le soutien-gorge élimine toutes les contraintes pouvant s’exercer sur les sites d’incisions, ce qui permet d’accélérer la guérison et d’atténuer les cicatrices au maximum.