La zone du ventre de la femme peut subir de grands changements au cours d’une vie, qu’il s’agisse de la grossesse, de variations de poids ou du vieillissement naturel. Malheureusement, dans de nombreux cas, il est difficile de rectifier les imperfections du ventre à l’aide de méthodes conventionnelles telles que le sport et les régimes alimentaires. C’est dans ce cas que l’abdominoplastie offre une solution fiable pour embellir l’apparence du ventre.

L’objectif de l’opération est de corriger les contours de l’abdomen et de lisser la taille. L’opération peut aussi inclure la réparation des muscles grands droits de l’abdomen lorsqu’ils ont été distendus au cours de la grossesse afin d’offrir un résultat plus durable. Bien qu’il s’agisse d’une chirurgie esthétique très populaire, il est important de prendre en compte un certain nombre de facteurs avant de faire le choix de se faire opérer.

chirurgie ventre

Deux points importants au sujet de l’abdominoplastie

Le temps de guérison nécessaire après une abdominoplastie peut être long

L’intervention peut comporter le retrait d’une quantité significative de tissus et de peau, ce qui peut nécessiter plusieurs semaines de repos. L’incision utilisée pour réaliser l’opération s’étend d’un côté des hanches à l’autre. En raison de la longueur de cette incision, les patients peuvent ressentir des douleurs et de la fatigue. Il est très important de se donner le temps de guérir, c’est pourquoi il faut prévoir un congé de travail et si possible, l’aide de ses proches au quotidien, car les mouvements seront quelque peu restreints durant les premières semaines postopératoires.

Stabiliser son poids avant l’opération

Bien que l’abdominoplastie soit un moyen efficace de remodeler les contours du corps pour embellir la silhouette, il ne faut pas voir cette chirurgie comme un moyen de perdre du poids. Durant les consultations, le corps du patient est examiné pour s’assurer que l’intervention ne présente pas de risques spécifiques. Si le chirurgien juge que le patient n’est pas prêt pour l’opération, il pourra lui demander de perdre du poids avant de décider d’opérer.

Le poids idéal est différent d’un patient à l’autre, ce point fait donc l’objet de recommandations spécifiques pour chacun. S’il est important de stabiliser son poids avant une abdominoplastie, c’est parce que les prises et pertes de poids importantes peuvent avoir des conséquences néfastes sur les contours de silhouette retravaillés.

Vous vous demandez si vous pouvez bénéficier d’une abdominoplastie ?

Si vous souhaitez obtenir des renseignements spécifiques à votre cas, n’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact du site pour transmettre votre demande ainsi que des photos afin d’obtenir un avis préliminaire et les recommandations du Dr.Balti.