lifting des bras

Causes et traitement du relâchement de la face interne des bras

Les conséquences de la perte d’élasticité de la peau et de l’accumulation de graisse au niveau de la face interne des bras

En vieillissant, la peau de la face interne des bras subit des changements importants : elle s’affaisse et devient lâche.

Si vous prenez beaucoup de poids, votre peau va s’étirer lentement au fil du temps. Si, par la suite, vous perdez du poids, votre peau n’aura peut-être pas assez d’élasticité pour se remettre en place. Cela peut entraîner un affaissement de la peau du dessous des bras ainsi que des replis de peau excédentaire.

Ces changements surviennent chez les patients de la chirurgie de l’obésité, chose qui est à prévoir pour les patients souffrant d’obésité qui souhaitent se faire opérer.

La peau excédentaire peut causer des problèmes d’inconfort général, d’inflammation et d’éruptions cutanées, des problèmes d’hygiène ainsi qu’une gêne psychologique.

Bien que l’exercice puisse renforcer et améliorer le tonus musculaire du haut du bras, il ne peut pas traiter les excès de peau qui a perdu son élasticité. Lorsque la peau du bras est devenue affaissée et tombante, il est conseillé d’effectuer une résection cutanée (retrait de peau) plutôt qu’une liposuccion.

Le lifting des bras, appelé aussi brachioplastie, est une intervention de résection cutanée permettant de traiter la peau excédentaire et d’offrir un mieux-être considérable aux patients. Pour bénéficier de l’expérience de l’un des meilleurs chirurgiens esthétique en Tunisie, rendez-vous sur la page contact pour faire part de votre projet d’intervention au Dr.Balti.

L’action du lifting des bras pour amincir et tonifier les bras

Le lifting des bras est une intervention chirurgicale esthétique destinée à améliorer l’apparence de la face interne des bras en éliminant les excès de peau au moyen d’incisions et de sutures réalisées sous anesthésie générale pour offrir un aspect plus tonique et mince aux bras.

Cette chirurgie peut être effectuée dans un hôpital ou dans un établissement de chirurgie ambulatoire. Parfois, la procédure est effectuée sous sédation et anesthésie locale, ce qui engourdit seulement une partie de votre corps. L’anesthésie générale est toutefois privilégiée dans la majorité des cas.

Les incisions sont généralement faites à l’intérieur de l’aisselle de manière à ce que la cicatrice ne soit plus visible après l’opération. Cependant, elle devra éventuellement s’étendre le long de la face interne en fonction de la sévérité du relâchement cutané.

En retirant la peau lâche, le lifting des bras allège les bras, facilite les mouvements, rajeunit et raffermit la silhouette.

Les résultats de cette opération sont durables à condition que le patient maintienne un poids relativement stable. Notez que la peau va naturellement perdre de sa fermeté avec l’âge et un affaissement peut survenir une nouvelle fois.

L’accumulation de graisse qui accompagne souvent le relâchement cutané et due à diverses raisons (problèmes d’hérédité, manque d’exercice, les résultats d’un régime infructueux, etc.) peut être traitée à l’aide d’une liposuccion dans un même temps opératoire que le lifting des bras.