Corriger les déformations des oreilles et l’usure des lobes

//Corriger les déformations des oreilles et l’usure des lobes

Corriger les déformations des oreilles et l’usure des lobes

La chirurgie des oreilles, ou otoplastie, est une intervention chirurgicale esthétique destinée à corriger les oreilles décollées ou déformées et à embellir leur apparence. L’otoplastie peut avoir un impact bénéfique fort sur le plan psychologique des patients qui se sentent gênés ou embarrassés par la taille ou la forme de leurs oreilles, qui ont subi une blessure à l’oreille ou qui veulent simplement améliorer l’apparence d’un lobe d’oreille étiré ou déchiré. Pour voir les photos avant après de chirurgie esthétique des patients du Dr Balti ayant eu recours à la chirurgie des oreilles, rendez-vous sur la page dédiée du site.

Réparer les lobes des oreilles

chirurgie lobe oreille tunisie

Chirurgie lobe des oreilles en Tunisie

Les déformations des oreilles peuvent être d’origine congénitale et apparaissent alors dès l’enfance, elles peuvent aussi être d’origine traumatique. L’élargissement du piercing de l’oreille est une cause traumatique courante. Les lobes des oreilles sont progressivement endommagés par les boucles d’oreilles lourdes pendantes ou les jauges d’oreille. Au fil du temps, les boucles d’oreilles lourdes peuvent étirer le lobe de l’oreille et élargir le piercing et, dans certains cas, causer une déchirure du lobe de l’oreille. Le port de jauges d’oreille pour élargir le lobe est une pratique très populaire parmi les adolescents et les jeunes adultes. Beaucoup d’adultes demandent une otoplastie en Tunisie quand ils se sentent confrontés à des difficultés dans le milieu du travail. La réparation des lobes est une intervention assez simple et elle est généralement pratiquée sous anesthésie locale. Il faut environ 15 minutes par oreille pour les réparer. Le seul inconvénient de l’intervention est que les lobes ne doivent pas être percés durant plusieurs mois après la réparation des lobes.

Corriger la taille et le décollement des oreilles

otoplastie tunisie

Otoplastie en Tunisie

Pour corriger les oreilles décollées ou excessivement grandes, le Dr Balti effectue de petites incisions derrière les oreilles pour découper, réduire et remodeler le cartilage. Après avoir exposé le cartilage de l’oreille, le Dr Balti le sculpte pour obtenir la forme souhaitée. L’oreille est repositionnée, si nécessaire, et tout excès de peau est retiré. Les oreilles sont ensuite fixées à l’aide de sutures. En général, seule une anesthésie locale est requise pour les patients adultes. L’anesthésie générale est utilisée pour les patients plus jeunes. L’otoplastie pour corriger les oreilles décollées a peu d’effets secondaires et de nombreux patients estiment que l’opération a changé leur vie.

Avec les deux interventions, les cicatrices sont à peine visibles. L’otoplastie peut remodeler et repositionner les oreilles afin qu’elles soient proportionnelles au reste du visage avec un angle de décollement adéquat par rapport au crâne. Le résultat de l’opération va renforcer la confiance en soi du patient et faire disparaitre les effets psychologiques négatifs associés à la déformation des oreilles. L’otoplastie est une chirurgie relativement simple et elle ne comporte que d’infimes risques de complications.

By | 2018-05-16T00:57:11+00:00 mai 16th, 2018|Categories: Non classé|Commentaires fermés sur Corriger les déformations des oreilles et l’usure des lobes

About the Author: