Grossesse et chirurgie esthétique : ce qu’il faut savoir

//Grossesse et chirurgie esthétique : ce qu’il faut savoir

Grossesse et chirurgie esthétique : ce qu’il faut savoir

La grossesse est une période chargée en émotions pour toute femme, et ce ne sont pas simplement des changements des niveaux d’hormones et de stress auxquels les mères sont confrontées. Le corps traverse de gros changements durant toute la grossesse : fluctuations de poids, apparition de vergetures, expansion de l’utérus, du ventre, etc. Cette période est souvent cause de baisse de confiance et d’estime de soi pour ces nouvelles mamans, d’où leur demande relativement courante de chirurgie plastique en Tunisie pour retrouver leur corps tel qu’il était avant la grossesse.

Les chirurgiens esthétiques certifiés n’opèrent pas les femmes enceintes à juste titre, il est cependant arrivé qu’une patiente ne révèle pas sa grossesse lors de la consultation ou qu’elle pense être enceinte avant d’avoir programmé son opération. Les tests sanguins préopératoires révèlent toujours une grossesse, il est par ailleurs recommandé d’attendre au moins 6 mois après la fin de la grossesse avant de subir une chirurgie esthétique.

Suite à la grossesse, un bon nombre de nouvelles mamans ressentent le besoin de corriger certains méfaits de la grossesse tels que le relâchement de la peau, son affaissement ainsi que la diminution du volume mammaire. Heureusement, certaines interventions de chirurgie esthétique permettent de traiter ces problèmes. La chirurgie esthétique est abordable, accessible et moins risquée que jamais, d’où la demande grandissante des femmes peu après la grossesse. Parmi les interventions ‘post-grossesse’ les plus populaires, on compte l’augmentation des seins et l’abdominoplastie en Tunisie.

chirurgie esthetique apres grossesse

L’augmentation mammaire

Un problème relativement courant pour les femmes durant et après la grossesse est le relâchement des seins et leur perte de volume. Les tissus mammaires ont en effet tendance à rétrécir et à perdre leur tension après la grossesse et l’augmentation mammaire permet de restaurer leur volume d’origine. Le lifting des seins peut, dans certains cas, être nécessaire en complément de l’augmentation mammaire pour rehausser les seins affaissés et les débarrasser d’éventuels surplus de peau issus de l’affaissement.

L’abdominoplastie

La peau est considérablement étirée durant la grossesse, cette peau du ventre ainsi que les muscles sous-jacents perdent donc leur élasticité. La peau étirée (et en surplus) a tendance à persister du fait qu’elle ne parvient pas à se rétracter après la naissance de l’enfant et son aspect flasque disgracieux au niveau du bas-ventre pose problème. L’abdominoplastie restaure l’état de la paroi abdominale en éliminant la peau excédentaire, mais aussi la graisse de la zone du ventre, à l’aide ou non d’une liposuccion. Les muscles étirés et affaiblis de l’abdomen sont aussi retendus lorsque cela est nécessaire.

Le fait de combiner plusieurs chirurgies esthétiques pour restaurer le corps à son état d’avant-grossesse est une opération que l’on appelle couramment Mommy Makeover.

By |2018-07-05T12:33:39+00:00juillet 5th, 2018|Categories: Non classé|Commentaires fermés sur Grossesse et chirurgie esthétique : ce qu’il faut savoir

About the Author: