Les hommes qui consultent en vue de bénéficier d’un traitement de la gynécomastie ont souvent les mêmes questions. Voici les réponses à ces questions.

Quelle est la cause de la gynécomastie ?

Bien que la cause exacte ne soit pas encore bien définie, la gynécomastie est liée à la prise de certains médicaments, aux déséquilibres hormonaux et à l’utilisation de stéroïdes.

Est-ce que l’exercice peut faire disparaitre la gynécomastie ?

L’exercice permet de réduire les surplus de graisse stockés au niveau du torse, cependant, cela n’a aucun effet sur les tissus glandulaires denses des seins qui sont parfois le principal problème. Malgré leurs efforts, certains hommes s’aperçoivent malheureusement que la gynécomastie persiste.

Comment traite-t-on la gynécomastie ?

Le seul moyen ou opération pour traiter une véritable gynécomastie est la chirurgie de réduction des seins chez l’homme. Au cours de cette opération, on emploie une combinaison entre la liposuccion et le retrait direct de tissu glandulaire pour réduire la taille des seins. Les surplus éventuels de peau peuvent être retirés de manière à ce que la peau ne soit pas relâchée après la réduction.

Combien de temps faut-il pour guérir d’une chirurgie de la gynécomastie ?

La guérison est différente d’un patient à un autre, mais la plupart peuvent reprendre le travail et leurs activités sociales au bout d’environ une semaine. Les exercices physiques doux peuvent reprendre deux semaines après l’opération et les exercices plus intenses au bout de 4 à 6 semaines avec l’approbation du chirurgien.

Les cicatrices de la chirurgie de gynécomastie sont-elles visibles ?

Si les incisions sont effectuées correctement dans les plis naturels de la peau, les cicatrices qui en résultent s’estompent très bien après l’opération. Les patients rapportent que leurs cicatrices sont à peines visibles une fois la guérison terminée et que l’opération en vaut la peine.

Est-ce que les seins peuvent grossir à nouveau après une chirurgie de la gynécomastie ?

Dans la plupart des cas, le résultat de cette intervention est durable. Cependant, la prise de poids, la prise de stéroïdes et les fluctuations des taux d’hormones peuvent mener à une récidive de la gynécomastie.

Quels sont les bénéfices de la chirurgie de gynécomastie ?

En plus d’embellir l’apparence du torse, l’intervention peut également mener à un regain de confiance et à une meilleure image de soi. De nombreux hommes ayant bénéficier du traitement ont pris pour nouvelle habitude de faire régulièrement du sport pour maintenir leurs résultats et garder la ligne.