Évaluez vous-même l’état des muscles et de la peau de votre ventre

//Évaluez vous-même l’état des muscles et de la peau de votre ventre

Évaluez vous-même l’état des muscles et de la peau de votre ventre

plastie abdominale à tunisL’abdominoplastie est une chirurgie esthétique envisagée par des patients qui présentent un surplus de peau dans la zone du bas-ventre. L’aspect disgracieux de cette peau excédentaire peut avoir un impact fort sur la confiance en soi des personnes concernées, elle restreint aussi considérablement les choix vestimentaires et cause parfois des douleurs dorsales à cause de son poids.

L’abdominoplastie peut être envisagée par ceux qui ont perdu beaucoup de poids ou par les mères ayant une peau excédentaire qui ne s’est pas rétractée après la naissance de leur enfant. La mini-abdominoplastie, qui consiste à effectuer les mêmes corrections, mais moins étendues, est quant à elle adaptée à des patients qui ont un poids stable, normal et qui présentent un léger surplus de peau persistant. Vous n’êtes pas sûr(e) de savoir quelle chirurgie esthétique en Tunisie est adaptée à votre cas ? Bien que les tests à effectuer chez vous décrits ci-dessous ne remplacent en aucun cas une consultation avec un chirurgien esthétique certifié, ils vous donneront une idée de ce dont vous aurez besoin pour corriger vos imperfections du ventre.

Vérifier si la peau est en surplus

En vous tenant droit debout, pincez votre peau au-dessus du nombril puis tirez vers le bas. Si la peau s’étire jusqu’au haut de la zone pubienne, cela veut dire que vous qualifiez probablement à l’intervention de plastie abdominale en Tunisie. En revanche, si ce n’est pas le cas, cela veut dire qu’une mini-abdominoplastie est a priori plus adaptée.

Vérifier si les muscles abdominaux se sont séparés

Les muscles de la zone du ventre, que l’on appelle muscles droits de l’abdomen et plus couramment, la tablette de chocolat, sont à l’origine proches l’un de l’autre. Ils peuvent toutefois se séparer durant la grossesse pour permettre la croissance du bébé, mais aussi à cause d’exercices abdominaux incorrects et du surpoids. Cette séparation, désignée par le terme ‘diastasis’, peut alors être marquée d’une peau flasque et par la protrusion du ventre. Les exercices physiques ne pouvant rien y faire, seule la chirurgie offre une solution efficace.

Pour savoir si ces muscles se sont séparés, il faut vous allonger sur le dos et lever les jambes tendues en l’air. Ce mouvement va solliciter les muscles abdominaux, et c’est en plaçant vos mains au milieu de votre ventre que vous pourrez sentir si ces muscles se sont espacés de part et d’autre du nombril.

Cet espacement peut être corrigé grâce à une mini-abdominoplastie ou une abdominoplastie standard en fonction de la quantité de peau excédentaire présente.

By |2018-06-27T01:46:30+00:00juin 27th, 2018|Categories: Non classé|Commentaires fermés sur Évaluez vous-même l’état des muscles et de la peau de votre ventre

About the Author: