5 traitements pour vous débarrasser des rides

//5 traitements pour vous débarrasser des rides

5 traitements pour vous débarrasser des rides

se debarasser des rides tunisieSi les ridules et les rides commencent à peser sur votre confiance, c’est qu’il est temps pour vous d’agir contre ces signes de vieillissement et de retrouver un visage qui vous plait. Beaucoup ne savent pas vers quelles solutions se tourner lorsque les crèmes et les masques ne suffisent plus, voici donc une liste de traitements efficaces contre les rides pour avoir le même visage, mais avec des années en moins.

Lifting du visage

Avec l’âge, les protéines de collagène et d’élastine qui donnent à la peau souplesse et fermeté se détériorent, ce qui mène à un relâchement de la peau et à l’apparition de rides. La peau perd en moyenne 1% de sa production de collagène chaque année à partir de l’âge de 20 ans et la production d’élastine s’amenuise quant à elle à partir de la puberté. Le relâchement cutané résulte de la baisse de production et de la détérioration du collagène et de l’élastine.

Lipofilling du visage

En plus des rides, la perte de volume du visage fait partie des signes de vieillissement les plus courants. Cette perte se traduit par des zones creusées du visage qui donnent au visage un air fatigué ou maladif. Afin de combattre cette conséquence du vieillissement et obtenir un rajeunissement du visage conséquent, vous pouvez envisager un lipofilling (transfert de graisse).

Le lipofilling du visage restaure les rondeurs d’origine du visage en conservant parfaitement son aspect naturel. L’intervention consiste à prélever de la graisse dans des zones choisies pour les transférer au niveau du visage. Les zones creusées sont ainsi comblées, il en est de même pour les cernes et les sillons profonds.

Produits de comblement

Si vous êtes à la recherche d’un traitement non-chirurgical, l’injection et comblement contre les rides une option qui séduit énormément. La plupart de ces produits sont à base d’acide hyaluronique, une substance naturellement présente dans notre peau. Sa fonction consiste à retenir de l’eau à la manière d’une éponge, c’est ce qui donne à la peau son volume et son hydratation. Lorsqu’un produit de comblement à base d’acide hyaluronique est injecté de manière adéquate, il permet de combler les sillons et les rides qui gênent les patients. Bien que les résultats offerts par ce type de produits soient temporaires, leur durée d’effet est de six mois à un an et le traitement peut être réitéré au terme de cette période.

Botox

Le Botox est un autre produit injectable, son mode d’action est toutefois différent de celui des produits de comblement. Plutôt que d’apporter du volume pour lisser les creux et les rides, le Botox agit en limitant les contractions des muscles du visage qui produisent les rides d’expression. Le Botox est donc parfait pour les rides du front et du pourtour des yeux, zones souvent sollicitées par les expressions faciales. L’atout des injections de Botox, tout comme les injections de produits de comblement, est le fait que c’est un traitement qui ne dure généralement pas plus d’une demi-heure et qui ne comporte pas de suites opératoires ou presque, il est donc facile de programmer une séance d’injections dans son emploi du temps.

By |2018-01-28T18:53:04+00:00janvier 28th, 2018|Categories: Non classé|Commentaires fermés sur 5 traitements pour vous débarrasser des rides

About the Author: