La rhinoplastie fait partie des chirurgies esthétiques les plus demandées, que ce soit par les hommes ou les femmes. Cette intervention a souvent pour objectif de corriger le profil du visage ou un problème respiratoire. Il arrive que le résultat d’une rhinoplastie soit insatisfaisant, à cause d’un manque d’expérience du chirurgien, parce que les attentes du patient n’ont pas été clairement définies. Avec l’âge, les préférences des patients changent et cela motive aussi parfois la demande d’une seconde rhinoplastie longtemps après la rhinoplastie initiale. Lorsqu’un patient réalise une seconde rhinoplastie, on parle de rhinoplastie de révision. Voici les raisons pour lesquelles les patients envisagent ce traitement.

Le nez a besoin d’une retouche

Après une rhinoplastie, il faut un certain temps pour que le résultat final apparaisse. Une fois la guérison complète, ce qui correspond à environ un après l’opération en raison des œdèmes qui persistent longtemps, il est possible de juger du résultat de la rhinoplastie. C’est alors que l’on peut se rendre compte de l’éventuelle nécessité d’effectuer des retouches.

Si vous souhaitez confier les retouches de votre nez à la suite d’une première rhinoplastie à un chirurgien qualifié et disposant de plus de 15 années de pratique de la rhinoplastie, n’hésitez pas à contacter le Dr.Balti. Rendez-vous sur la page rhinoplastie prix du site pour en savoir plus.

La fonction du nez a été compromise

Lorsque le nez n’a pas guéri correctement à la suite d’une première rhinoplastie, sa fonction peut être affectée. Cela peut inclure des problèmes de respiration, des troubles du sommeil ou même des problèmes de sinus dans les cas plus graves. Bien entendu, les patients qui réalisent une rhinoplastie s’attendent à avoir un nez plus harmonieux qui fonctionne parfaitement, c’est pourquoi la rhinoplastie de révision est nécessaire dans les cas de problèmes fonctionnels du nez suite à la rhinoplastie initiale.

Le nez n’est pas aligné avec le reste de votre visage

Les patients qui confient leur rhinoplastie à un chirurgien esthétique qui manque d’expérience risquent de ne pas obtenir le résultat qu’ils recherchent. En sachant que les corrections mineures peuvent véritablement transformer le visage, il est essentiel de confier la rhinoplastie de révision à un chirurgien qui pratique cette intervention depuis de nombreuses années en passant en revue les photos ‘avant / après’ de ses patients. Tous les chirurgiens ne maîtrisent pas parfaitement la rhinoplastie. Certains n’opèrent que des types de nez ou des imperfections spécifiques. La rhinoplastie de révision est beaucoup plus exigeante en termes de maîtrise du geste chirurgical, d’où l’importance de choisir un chirurgien expérimenté tel que le Dr.Balti qui pratique la rhinoplastie depuis plus de 15 ans.

Le nez a subi un trauma

Le nez n’est jamais à l’abri des blessures et des chocs. De plus, il est plus fragile pendant une durée d’un an ou deux après une rhinoplastie malgré le fait qu’il ait complètement guéri. Cela s’explique par le fait que le cartilage et les tissus mous subissent une restructuration pendant la chirurgie.

En cas de trauma au nez, la rhinoplastie de révision est plus complexe en raison des tissus cicatriciels qui se sont formé après la rhinoplastie initiale. Il est donc fortement recommandé de faire appel à un chirurgien qualifié et d’expérience.