Vous vous demandez si vous avez seulement besoin d’un lifting mammaire, d’une augmentation mammaire ou des deux ? Ces deux interventions sont souvent réalisées en même temps pour offrir aux patientes les avantages de chacune, mais aussi parce que le fait de combiner les deux traitements comporte des avantages supplémentaires. Voici plus d’informations à ce sujet.

Lifting des seins et augmentation mammaire : pourquoi les combiner ?

Pour obtenir le résultat attendu, l’une de ces interventions seule ne suffit pas toujours. Il faut, dans un bon nombre de cas, combiner les deux chirurgies pour parvenir à un résultat satisfaisant.

Résultats de qualité supérieure

La combinaison des deux chirurgies permet une réelle transformation de l’apparence globale des seins. La combinaison des deux gestes chirurgicaux offre un meilleur contrôle sur la forme, la taille et la position finale des seins, ce qui permettra d’obtenir de meilleurs résultats. Pour vous faire une meilleure idée des résultats possibles, rendez-vous dans la galerie photo du site. N’hésitez pas à effectuer votre demande de tarif lifting mammaire via le formulaire de contact.

Période de rétablissement plus courte et économie d’argent

Si vous optez pour les deux chirurgies à des moments différents, vous devrez prévoir deux périodes de convalescence. En combinant le lifting et l’augmentation mammaire au cours d’une même opération, il n’y a qu’une seule période de rétablissement à prévoir, ce qui se traduit par une économie de temps pour les patientes qui prévoient de réaliser les deux traitements. De plus, le coût de l’opération dans le cas d’un lifting combiné à une augmentation mammaire est réduit lorsqu’on le compare au prix de deux interventions réalisées séparément en raison des frais d’hospitalisation, des honoraires du médecin anesthésiste, de la réservation du bloc opératoire…

Cicatrices réduites

La combinaison des deux gestes chirurgicaux comporte moins d’incisions que les deux chirurgies réalisées séparément. Des incisions réduites limitent les dommages au niveau de la peau, réduisent le nombre de points de suture nécessaires ainsi que les cicatrices. Bien que les cicatrices fassent partie des conséquences attendues de la chirurgie, celles-ci sont moins proéminentes dans le cas du lifting combiné à une augmentation.

Risques réduits

Toute intervention chirurgicale comporte des risques et bien qu’ils soient faibles, le fait de combiner les deux interventions réduit ces risques, car on ne s’y expose qu’une seule fois au lieu de deux. De plus, les patientes qui combinent les deux traitements n’ont besoin que d’une seule anesthésie générale.

Comment savoir si j’ai besoin de combiner lifting et augmentation mammaire ?

Si vous souhaitez améliorer à la fois la forme et la taille de vos seins, combiner l’augmentation mammaire et le lifting mammaire est à priori un bon choix. Le lifting des seins seul peut rehausser la poitrine, cependant, il peut ne pas restaurer le volume des seins s’ils en ont perdu, ce que l’on peut notamment observer au niveau du pôle supérieur des seins. L’augmentation mammaire permet revanche d’augmenter le volume mammaire, mais sans traiter la ptôse (affaissement des seins). Il convient de discuter des ces options avec un chirurgien esthétique qualifié pour faire un choix informé et adapté à votre cas spécifique.