La rhinoplastie est l’une des chirurgies esthétiques les plus couramment pratiquées aujourd’hui. C’est un excellent traitement pour restaurer la symétrie, la jeunesse et l’harmonie du visage de manière globale. La rhinoplastie permet à de nombreux patients de retrouver leur confiance, leur estime de soi et le bien-être. Si vous avez fait le choix de réaliser cette intervention, il est bon de s’assurer que la guérison se déroule convenablement après l’opération.

Que faire à la maison ?

La réussite de l’intervention dépend en partie du patient qui doit suivre les instructions postopératoires de son chirurgien qui recommandera certainement un temps de repos. Si vous souhaitez vous préparer à la période de guérison suite à votre rhinoplastie, voici quelques conseils. Vous souhaitez connaître le tarif chirurgie esthétique du nez ? N’hésitez pas à contacter le Dr.Balti pour lui faire part de vos attentes.

Se reposer suffisamment

Le repos du corps immédiatement après la chirurgie est la meilleure manière d’aider le corps à guérir. Vous devez vous reposer autant que possible durant les premières semaines suivant votre intervention et reprendre vos activités ainsi que le sport de manière progressive. Evitez également de vous baigner avant d’avoir le feu vert de votre chirurgien.

Surveillez votre alimentation

Après toute intervention chirurgicale, il n’est pas rare pour les patientes d’avoir des nausées et un transit intestinal anormal, c’est pourquoi il faut veiller à boire beaucoup d’eau, éviter les aliments pouvant contrarier votre estomac et prendre des compléments en fibres si nécessaire.

Suivez les instructions de votre chirurgien concernant les médicaments

Avant et après la rhinoplastie, votre chirurgien esthétique vous fournira des instructions et des conseils concernant les médicaments à prendre. Veillez à suivre ces instructions à la lettre et n’hésitez pas à demander des clarifications si besoin.

Prenez soin de votre nez

Quoi que vous fassiez, veillez à prendre soin de votre nez. Comment ? En évitant par exemple de vous moucher, de vous essuyer ou d’exercer une pression superflue sur votre nez. Vous pouvez vous nettoyer le nez à l’eau chaude et au savon doux. Vous pouvez appliquer une poche de glace toutes les deux heures pendant 15 minutes durant les premiers jours suivant l’opération.

Faites attention à vos lunettes

Si vous portez des lunettes, essayez de ne pas les utiliser autant que d’habitude, car cela permettra à votre nez d’être sans contrainte. Si vous devez les porter, il est recommandé d’utiliser une bande adhésive pour couvrir la zone de contact entre les lunettes et le nez pour éviter toute pression superflue pendant la guérison.