Le choix de combiner plusieurs interventions de chirurgie esthétique est souvent un choix qui permet d’atteindre plusieurs objectifs sur plan esthétique et de réduire ses frais. De nombreux patients souhaitent savoir si c’est une bonne idée et la réponse à cette question dépend du patient. Si vous êtes en bonne santé et que votre chirurgien vous le recommande, combiner plusieurs interventions est un choix qui ne présente pas de risques supplémentaires et qui est bénéfique.

Les interventions de chirurgie esthétique souvent combinées

Parmi les traitements souvent combinés dans un même temps opératoires, on compte :

  • Le lifting mammaire et l’augmentation mammaire à l’aide d’implants : les seins sont repositionnés plus haut au niveau de la poitrine et leur volume est agrandi à l’aide d’implants salins ou en silicone
  • L’abdominoplastie et la liposuccion : la peau du bas vendre et les muscles sont retendus, l’excès de graisse est retiré au centre et sur les côtés de la zone abdominale
  • Le lifting du visage et la blépharoplastie : la peau du visage et les tissus sont retendus et les paupières sont débarrassés des tissus excédentaires (peau et poches de graisse)
  • Le Mommy Makeover : les seins sont rehaussés et / ou augmentés, l’abdomen est retendu et raffermi

Les bénéfices des interventions de chirurgie esthétique combinées

Temps de guérison réduit

La période de guérison fait partie de toute opération de chirurgie esthétique et c’est l’une des principales préoccupations des patients. La plupart des femmes qui souhaitent réaliser une augmentation mammaire ont une famille et une carrière professionnelle. Prévoir un temps d’arrêt de travail et de repos est donc parfois difficiles pour elles. Bien qu’il soit souvent nécessaire de prévoir un temps de guérison légèrement plus long lorsque plusieurs interventions sont combinées, ce temps est plus court que le temps de guérison nécessaire après deux interventions séparées dans le temps. Par exemple, si vous combinez deux chirurgies esthétiques, vous devrez prendre deux semaines de repos alors que si vous programmez ces deux interventions séparément, vous devrez prendre 10 jours de repos après chacune de ces opérations, soit 20 jours.

Commodité

La guérison après une chirurgie esthétique demande une certaine organisation, en particulier pour les patients qui ont des enfants ou d’autres membres de la famille qui dépendent d’eux. Il est plus commode de planifier un temps de repos plus long après une seule opération que de planifier cela deux fois.

Résultats plus rapides et de meilleure qualité

Si vous prévoyez de réaliser deux interventions ou plus, les combiner en un Mommy Makeover par exemple vous permettra d’obtenir des résultats plus complets et rapides. Si vous programmez des interventions séparées dans le même but, il vous faudra plus de temps pour atteindre vos objectifs sur le plan esthétique. Par exemple, les patientes qui optent pour une augmentation mammaire combinée à un lifting mammaire profitent d’un décolleté plus joli et marqué, leurs seins sont également rehaussés en cas de ptôse (affaissement) pour une apparence plus jeune. De nombreuses femmes souhaitent corriger leur manque de volume mammaire et l’affaissement de leurs seins, et une augmentation mammaire seule ou un lifting mammaire ne peut pas corriger ces deux imperfections. En combinant plusieurs interventions mammaires, le volume, la forme, la position et la projection des seins sont corrigés dans un même temps opératoire pour un résultat de meilleur qualité et visible après un seul temps de guérison.