L’augmentation mammaire n’est pas limitée aux implants synthétiques, les femmes ont également la possibilité de réaliser l’augmentation des seins à l’aide d’un transfert de graisse. Si vous cherchez à savoir si cette augmentation appelée lipofilling des seins est adaptée à vos attentes, voici plusieurs questions qui vous aideront à le déterminer.

Quelle volume voulez-vous ajouter à vos seins ?

L’augmentation naturelle des seins qu’est le lipofilling mammaire permet d’augmenter le volume des seins de manière subtile, elle s’adresse aux patientes qui ne souhaitent pas que leur poitrine ait un aspect artificiel. L’intervention consiste à injecter la graisse de la patiente que l’on prélève dans un premier temps dans des zones stratégiques des seins pour créer de la rondeur et de la symétrie entre les seins. En plus d’augmenter la poitrine d’environ une taille de bonnet, le lipofilling des seins peut corriger les asymétries et les capitons, parfois plus efficacement que les implants mammaires.

Avez-vous suffisamment de graisse dans votre corps pour le prélèvement ?

L’un des plus gros avantages de l’augmentation des seins par transfert de graisse est le fait que le prélèvement de graisse qui constitue la première partie de l’opération permet d’affiner des zones d’excès de graisse indésirables. Il faut toutefois que la patiente ait suffisamment de graisse dans des zones telles que l’abdomen, les cuisses ou les hanches pour que le volume ajouté aux seins soit satisfaisant. L’examen clinique permettra de déterminer si la patiente peut obtenir un résultat correspondant à ses attentes.

Êtes-vous préparée à un résultat permanent ?

Le lipofilling des seins, tout comme l’augmentation mammaire à l’aide d’implants, offre des résultats permanents. Pour les patientes qui obtiennent le volume mammaire souhaité après l’intervention, les résultats sont satisfaisants durant toute leur vie. Sachez toute de même que si vous souhaitez faire des changements, vous avez toujours l’option de réaliser une liposuccion pour retirer de la graisse ou retoucher les contours des seins.

Les cicatrices vous préoccupent ?

Certaines patientes ne souhaitent pas avoir recours à la chirurgie esthétique pour augmenter leur volume mammaire en raison des cicatrices que cela pourrait laisser au niveau de leur poitrine. Bien que les chirurgiens esthétiques veillent à ce que les cicatrices soient le plus discrètes possible, l’augmentation à l’aide d’implants nécessitent des incisions qui laisseront toujours des traces qui nécessitent un certain temps pour s’estomper. En revanche, l’augmentation des seins par transfert de graisse est réalisée à l’aide d’injections de graisse, les cicatrices ne sont donc pas un problème dans le cadre de cette intervention.