Choix du type d’implant mammaire : ce qu’il faut prendre en compte

//Choix du type d’implant mammaire : ce qu’il faut prendre en compte

Choix du type d’implant mammaire : ce qu’il faut prendre en compte

type implants mammairesLe choix du type d’implant est l’un des plus importants pour les patientes de l’augmentation mammaire. Bien que les deux types d’implants utilisés soient sûrs et efficaces, ils ont leurs particularités qui s’accordent plus ou moins avec l’objectif de chaque patiente. Qu’il s’agisse d’augmenter ou de réduire la taille des seins, le docteur Balti est à votre écoute, il vous suffit de programmer votre consultation en vous rendant dans la section contact du site.

Les différences de l’intervention avec les deux types d’implants

La plupart des aspects de l’augmentation mammaire sont les mêmes qu’il s’agisse d’implants en silicone ou en solution saline. Dans les deux cas, l’implant est inséré via une incision effectuée dans l’aisselle, autour de l’aréole ou dans le pli naturel situé sous le sein (le pli infra-mammaire). Cependant, l’emplacement de l’implant peut différer et cela dépend parfois du type d’implants mis en place.

La position rétro-musculaire consiste à positionner une partie de l’implant sous le muscle pectoral tandis que la position rétro-glandulaire consiste à le positionner devant le muscle pectoral et derrière les tissus mammaires. De nombreux spécialistes recommandent fortement les implants en silicone aux patientes intéressées par la position rétro-glandulaire ; avec l’absence de couverture du muscle, l’implant en silicone est plus susceptible de produire une apparence naturelle.

Autres facteurs à prendre en compte

Les implants mammaires en silicone et en solution saline sont deux options efficaces. L’un des avantages des implants en solution saline est le fait que la taille de l’implant peut être ajustée de manière précise pour traiter les différences mineures de taille entre les deux seins car ceux-ci sont remplis durant l’opération. Bien qu’il existe différentes tailles d’implants en silicone, le degré de précision offert par les implants en solution saline peuvent s’avérer importants dans certains cas.

Il faut également noter que les deux types d’implants mammaires ne sont pas des prothèses permanentes, elles devront être remplacées à un moment donné. Les implants n’ont pas une durée de vie de 10 ans, il s’agit d’un mythe. Si les implants ne sont pas endommagés, il n’y a nul besoin de les remplacer. Si les seins ont toujours une forme et une consistance satisfaisantes au bout de 10 ans, aucune intervention n’est nécessaire. En revanche, si les seins ne sont plus aussi fermes qu’avant ou qu’ils se sont affaissés, une retouche peut s’avérer nécessaire.

Il est par-dessus tout important que le choix du type d’implant soit basé sur vos besoins spécifiques. N’hésitez pas à préparer une liste de questions à poser durant votre première consultation avec le Dr Balti afin qu’il puisse vous expliquer tous les points importants de l’intervention et répondre à vos questions.

By | 2018-01-20T00:23:48+00:00 janvier 20th, 2018|Categories: Non classé|Commentaires fermés sur Choix du type d’implant mammaire : ce qu’il faut prendre en compte

About the Author: