Au cours de la décennie passée, l’attitude des femmes à l’égard de la chirurgie esthétique a changé. Aujourd’hui, les mamans n’ont pas peur d’admettre malgré leur amour pour leurs enfants, elles souhaiteraient retrouver le corps qu’elles avaient avant leur(s) grossesse(s). Elles reconnaissent sans gêne qu’il leur faut avoir recours à des traitements esthétiques, car les régimes alimentaires et l’activité physique ne peuvent pas corriger certains changements du corps causés par la grossesse. Par ailleurs, les patientes qui réalisent un Mommy Makeover sont plus jeunes qu’il y a dix ans. Si vous envisager de réaliser votre Mommy Makeover, lisez la suite pour avoir les réponses aux questions que vous vous poser au sujet de l’opération.

Qu’est-ce qu’un Mommy Makeover ?

‘Mommy Makeover’ est un terme désignant une combinaison de chirurgie esthétiques visant à rajeunir l’apparence des seins et de l’abdomen. L’objectif est de corriger certains des changements du corps de la femme qui surviennent souvent après la grossesse. Dans le cas des seins par exemple, il s’agit le plus souvent de traiter l’affaissement et la perte de volume. Pour l’abdomen, il s’agit généralement de retirer un excès de peau relâchée qui surcharge le bas-ventre. Si vous envisagez de réaliser votre Makeover pour ces raisons, transmettez votre demande de Mommy Makeover prix au Dr.Balti pour avoir une estimation du coût de votre intervention en fonction de vos objectifs.

Quelles sont les différentes options du Mommy Makeover ?

Il s’agit d’une combinaison des interventions suivantes en fonction des besoins de chaque patiente :

  • Lifting des seins, avec ou sans augmentation
  • Réduction mammaire
  • Abdominoplastie
  • Liposuccion

Que se passe-t-il pendant un Mommy Makeover ?

Les seins sont rehaussés. Si la grossesse et l’allaitement ont causé une perte de volume, on peut y remédier à l’aide d’implants mammaires. En revanche, si les seins sont trop volumineux et source de problèmes, leur taille peut être réduite. Au cours de l’abdominoplastie, les muscles de l’abdomen sont resserrés et retendus pour renforcer le tronc et affiner la taille. Enfin, la peau excédentaire qui s’est relâchée et qui est souvent marquée par des vergetures est retirée.

Une nouvelle grossesse est-elle possible après un Mommy Makeover ?

Pour les femmes qui prévoient d’avoir d’autres enfants dans un avenir proche, il est préférable d’attendre pour réaliser un Mommy Makeover, en particulier si l’abdominoplastie fait partie de l’opération. Les grossesses sont possibles après une abdominoplastie, cependant, le résultat final va changer si les tissus de l’abdomen sont à nouveau étirés, ce qui nécessiterait une nouvelle intervention pour traiter les mêmes imperfections.

Comment faut-il se préparer à la chirurgie ?

La meilleure façon de se préparer à une opération est de comprendre pourquoi vous la réalisez, les corrections qui vont être effectuées ainsi que le résultat auquel s’attendre. En cas de problèmes médicaux tels que l’hypertension ou le diabète, ceux-ci doivent être bien contrôlés avant la chirurgie.

Les fumeurs doivent arrêter de fumer afin de diminuer le risque de problèmes de cicatrisation des plaies, et ce pendant au moins six semaines avant et après l’opération.