Pourquoi le Brazilian butt lift, ou lipofilling des fesses, séduit-il tant ?

//Pourquoi le Brazilian butt lift, ou lipofilling des fesses, séduit-il tant ?

Pourquoi le Brazilian butt lift, ou lipofilling des fesses, séduit-il tant ?

L’augmentation des fesses fait partie des interventions de chirurgie esthétique dont la popularité augmente le plus rapidement. Selon les statistiques de 2016, le nombre d’interventions de lipofilling des fesses, aussi connu sous le nom de ‘Brazilian butt lift‘, a augmenté de 26% entre 2015 et 2016 tandis que l’augmentation des fesses à l’aide d’implants a augmenté de 18% durant la même période.

Lipofilling des fesses

Durant l’opération, le Dr.Balti retire la graisse de zones où elle n’est pas voulue (comme l’abdomen ou les cuisses) puis la déplace dans les fesses. C’est en somme une combinaison entre une liposuccion et une augmentation des fesses. Bien que les chiffres ne soient pas aussi élevés que ceux de l’augmentation mammaire, le procédé explique pourquoi l’intervention bénéficie d’une croissance si rapide. Pour le Dr.Balti, il ne s’agit pas seulement d’augmenter le volume des fesses, il faut aussi leur donner une certaine rondeur et profiter des zones de liposuccion pour remodeler les contours des hanches, de l’abdomen et des cuisses.

Le concept de beauté semble s’être élargi, 20 ans auparavant, l’un des principaux atouts de beauté était la minceur. On voit maintenant que la tendance est aux fesses plus rondes et généreuses.

Atouts du lipofilling

Le Brazilian butt lift prélève dans un premier temps par une liposuccion de la graisse au niveau de zones choisies par la patiente. En retirant ces graisses de l’abdomen, au niveau de l’abdomen par exemple, et en les déplaçant dans les fesses, le Dr.Balti peut restaurer une certaine harmonie à la silhouette tout en accentuant les hanches et en remodelant l’abdomen. Le résultat final consiste généralement en un amincissement des hanches, des fesses plus rondes et une silhouette plus séduisante. Lorsqu’une patiente consulte pour un lipofilling des fesses, sa distribution de graisse devra être examinée pour déterminer les zones de prélèvement et d’injections optimales. La méthode n’est donc pas standardisée.

Les fesses sous les feux des projecteurs

Kim Kardashian, Beyoncé et Jennifer Lopez ont participé à la naissance de cette mode des fesses rondes qui a rapidement séduit tous les âges et les ethnies. L’âge des patientes du lipofilling des fesses varie en effet significativement, il en est de même pour leur poids. L’intervention offre toutefois d’excellents résultats pour des patientes de corpulences et d’âges différents.

Les détails concernant les zones de prélèvement (zone de liposuccion) et de l’augmentation des fesses sont basés sur les objectifs des patientes, la taille du corps, sa forme, les zones graisseuses et la qualité des tissus. Tout plan de traitement devra être basé sur une discussion prenant autant en compte l’avis de la patiente que celui du Dr.Balti.

By | 2017-05-06T09:14:29+00:00 mai 5th, 2017|Categories: Non classé|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment