augmentation des seins

Aurai-je l’impression d’avoir de vrais seins avec des implants mammaires ?

L’une des questions qui vient souvent à l’esprit des femmes qui envisagent de subir une augmentation mammaire est celle de savoir si les implants sont ressentis comme étant naturels. De nombreux facteurs peuvent impacter le moment où les seins deviennent partie intégrante du corps de la patiente, sans compter un aspect psychologique qui va gérer le changement d’image du corps et la rapidité avec laquelle la patiente peut s’y adapter. Parlons déjà des facteurs physiques, rendez-vous dans la section photos avant après du site pour observer les résultats de l’augmentation mammaire en images.

Silicone / solution saline

Du fait que les implants en silicone sont plus doux, il sont généralement ressentis comme des seins naturels plus tôt que les implants remplis de solution saline. Cela ne veut pas dire que la solution saline pose problème, cela prend simplement un peu plus de temps avec ce type d’implant, en particulier lorsqu’ils sont situés relativement haut au niveau de la poitrine, ce qui est souvent le cas avec les prothèses en solution saline. La viscosité du silicone fait là la différence, lorsque l’on tient chaque implant dans la main, on peut mieux apprécier la différence. C’est la raison pour laquelle la majorité des patientes choisissent les implants en silicone.

implant mammaire silicone solution saline

Silicone / solution saline

Derrière / devant le muscle

Toutes les patientes ne peuvent pas bénéficier d’une implantation rétro-glandulaire (devant le muscle), mais pour celles qui disposent d’une couverture de tissus naturels suffisante pour ne pas nécessiter celle du muscle, les implants seront ressentis comme des seins naturels plus tôt. Cela s’explique par le fait que le muscle pectoral n’est pas manipulé, et parce que sa contraction n’entraîne aucune sensation particulière avec un implant en position rétro-glandulaire. En position rétro-musculaire, la contraction du muscle pectoral peut légèrement changer la forme de l’implant lorsque le muscle le presse. L’implant reprend bien-entendu sa forme dès que le muscle se relâche et cela ne pose aucun problème à long-terme.

implant derriere devant le muscle

Derrière / devant le muscle