La quête des lèvres pulpeuses et sensuelles a fait des injections de produits de comblement l’un des traitements esthétiques les plus populaires de ces dernières années. Comme pour d’autres traitements très populaires, les idées reçues et les mythes sont nombreux. Voici donc quelques-uns des mythes les plus répandus au sujet du comblement de lèvres.

MYTHE 1 : Le comblement des lèvres produit toujours une apparence artificielle

Vérité : Les résultats offerts par ces injections dépendent en grande partie de l’expertise du praticien. Un chirurgien ou un médecin esthétique qualifié peut garantir un résultat parfaitement naturel. C’est une question de technique, de précision et de choix du produit de comblement. Par ailleurs, le résultat recherché varie beaucoup d’une patiente à une autre. Certaines recherchent un aspect légèrement artificiel tandis que d’autres demandent un embellissement à l’apparence naturelle ou la correction d’une imperfection bien spécifique.

MYTHE 2 : Les injections de produits de comblement dans les lèvres sont très douloureuses

Vérité : Comme pour toute injection, il faut s’attendre à une certaine douleur, mais le comblement des lèvres n’est pas ressenti par les patientes comme étant particulièrement douloureux. La plupart des produits modernes contiennent un anesthésique local comme la lidocaïne, qui atténue les éventuelles douleurs. De plus, une crème anesthésiante peut être appliquée au préalable pour rendre le traitement plus confortable.

MYTHE 3 : Une fois que l’on réalise des injections dans les lèvres, il faut répéter le traitement indéfiniment

Vérité : Pas du tout ! Bien que les produits de comblement des lèvres ne soient pas permanents, il n’est pas obligatoire de poursuivre les traitements indéfiniment. Si vous décidez de ne pas renouveler vos injections pour conserver le résultat, vos lèvres retrouveront progressivement leur apparence d’origine.

MYTHE 4 : Tous les produits de comblements sont les mêmes

Vérité : Il existe différents types de produits de comblement, chacun ayant des propriétés et avantages spécifiques. Certains produisent par exemple beaucoup de volume tandis que d’autres offrent un effet plus subtil et naturel. Il est essentiel de confier ces injections à un professionnel qualifié qui peut recommander le produit idéal en fonction du résultat souhaité.

MYTHE 5 : Si l’on n’aime pas le résultat, il faut attendre des mois pour que le produit de comblement s’estompe

Heureusement, ce n’est pas vrai. Si pour une raison quelconque, vous n’êtes pas satisfaite de votre résultat, les produits à base d’acide hyaluronique peuvent être dissous à l’aide d’une enzyme appelée hyaluronidase. Cette propriété de l’acide hyaluronique a contribué à la popularité du traitement.

MYTHE 6 : Les produits de comblement des lèvres peuvent causer des boutons de fièvre

Vérité : Les produits de comblement des lèvres eux-mêmes ne sont pas réellement en cause. Cependant, si vous en avez eu par le passé, le petit traumatisme de l’aiguille peut potentiellement déclencher une récidive du bouton de fièvre. Il est important d’en informer son médecin avant les injections.

Les produits de comblement des lèvres, lorsqu’ils sont bien utilisés, sont un moyen sûr et efficace d’embellir sa beauté naturelle. Pour programmer vos injections avec un chirurgien esthétique d’expérience, contactez dès aujourd’hui le Dr.Balti et faites-lui part de votre demande.