chirurgie esthetique menton tunisie

Question

Mon mari est très gêné de l’apparence de sa mâchoire, il a l’impression que son menton passe directement à son cou, qu’il n’y a pas de transition nette entre les deux. Il ne veut même plus être dans les photos de famille. Y a-t-il des options pour quelqu’un qui n’est pas du tout satisfait de la forme de son menton et de sa mâchoire ?

Réponse

Oui, il existe une option chirurgicale très efficace, aussi populaire auprès des hommes que des femmes : l’augmentation du menton, ou génioplastie. La section témoignage photo du site vous permettra d’en observer les résultats.

Il est faux de croire que les hommes ne font pas appel à la chirurgie esthétique. La vérité, c’est les patients masculins sont nombreux à avoir recours à la chirurgie pour des imperfections souvent spécifiques aux hommes, c’est par exemple le cas pour les défauts du menton tels que le menton fuyant ou pour ceux du nez comme la bosse nasale ou les déséquilibres de la pointe nasale, on peut aussi mentionner le traitement de la gynécomastie qui consiste à corriger l’aspect féminisé des seins masculins causé par des surplus de graisse et / ou de tissus glandulaires. Une mâchoire robuste est considérée par beaucoup comme étant un signe de masculinité, il n’est donc pas surprenant que cette chirurgie soit très demandée par des hommes.

Durant l’augmentation du menton, un implant en silicone est inséré devant l’os de la mâchoire. La cicatrice de l’incision est à peine visible une fois guérie. La génioplastie est souvent pratiquée en conjonction avec une liposuccion du cou pour offrir une meilleure définition de la zone. Cette méthode est particulièrement efficace chez les patients ayant tendance à accumuler de la graisse dans cette zone.
L’intervention est relativement rapide (elle dure en moyenne une heure). Les patients doivent s’attendre à de légères douleurs et à des oedèmes après l’intervention, mais les activités habituelles peuvent normalement reprendre au bout de quelques jours. Le résultat est immédiatement visible et permanent, il peut néanmoins être inversé si le patient le souhaite.

L’augmentation du menton offre une meilleure harmonie au visage, ce qui a des bienfaits considérables pour l’estime de soi et la confiance des patients. Si vous désirez en apprendre plus à propos de la génioplastie en Tunisie ou programmer une consultation avec le Dr Walid Balti, n’hésitez pas à utiliser la section contact du site pour formuler votre demande.