Augmentation mammaire : les vraies raisons qui motivent les patientes

//Augmentation mammaire : les vraies raisons qui motivent les patientes

Augmentation mammaire : les vraies raisons qui motivent les patientes

Les différentes chirurgies des seins font partie des interventions les plus populaires au monde. Les gens pensent souvent qu’une femme ayant eu recours à ce type d’opération a cédé aux pressions de son compagnon ou qu’elle manque d’assurance. La réalité est souvent toute autre. Les patientes de la chirurgie mammaire ont différentes motivations et la chirurgie peut prendre bien des formes. Certaines choisissent l’augmentation mammaire, d’autres la réduction mammaire ou encore le lifting des seins. Voyons ce qui motive réellement les patientes de la chirurgie des seins. Si vous souhaitez vous faire une idée du résultat qu’il vous est possible d’obtenir grâce à la chirurgie mammaire, rendez-vous sur la page témoignages chirurgie plastique.

raison augmentation mammaire tunisie

Des patientes veulent des seins plus volumineux ou l’inverse

Pour certaines femmes, la raison motivant l’augmentation ou la réduction mammaire et simple : elles veulent des seins plus petits ou plus gros. Il est important de comprendre que vouloir des seins plus volumineux n’est pas simplement une question de vanité. Les femmes ayant des seins de petite taille ou qui ne se sont pas développés ont des difficultés à trouver des vêtements adaptés, les robes et les hauts de maillots de bain sont par exemple difficiles à porter avec des seins de petite taille. Dans de nombreux cas, les patientes de l’intervention d’augmentation mammaire veulent simplement une légère augmentation de volume, et bien que certaines souhaitent passer d’un bonnet A à un bonnet DD, celles qui souhaitent passer d’un bonnet B à un bonnet C sont bien plus nombreuses.

Les femmes qui demandent une réduction mammaire veulent généralement des seins plus petits car elles éprouvent de grandes difficultés à trouver des vêtements à la bonne taille. De plus, ces patientes souffrent souvent des douleurs au dos, au cou ou aux épaules en raison du poids excessif de leurs seins, le retrait chirurgical d’une partie des tissus excédentaires permet de soulager ce type de douleurs.

Des patientes qui ont perdu du poids

Perdre du poids et souvent une bonne chose. Cela permet d’améliorer son état de santé et son espérance de vie, mais en fonction de la perte de poids, l’amaigrissement peut aussi altérer la forme et la taille des seins. Pour certaines femmes, l’amaigrissement massif peut causer l’affaissement des seins (que l’on appelle ptôse mammaire), en raison de la peau excédentaire qui est toujours là après la réduction de graisse. La mastopexie (lifting des seins) et l’augmentation mammaire permettent de restaurer la forme et la taille des seins à leur état d’avant-amaigrissement.

Des patientes qui ont des seins asymétriques

Rares sont les seins parfaitement symétriques. Toutefois, c’est généralement lorsque l’asymétrie est évidente qu’une chirurgie est demandée. Dans certains cas, l’asymétrie résulte de l’amaigrissement ou de la grossesse. Elle peut aussi apparaître à la suite d’une augmentation mammaire, ce qui nécessite une chirurgie de révision ou un remplacement de prothèses mammaires.

By | 2017-12-16T23:09:12+00:00 décembre 16th, 2017|Categories: Non classé|Commentaires fermés sur Augmentation mammaire : les vraies raisons qui motivent les patientes

About the Author: