Des fesses bien proportionnées avec une jolie forme sont un élément essentiel de la silhouette idéale pour la plupart des femmes. Le lipofilling des fesses, communément appelé Brazilian Butt lift (BBL), est devenu l’un des traitements de chirurgie esthétique les plus populaires pour cette raison. A l’aide d’un transfert de graisse, le BBL peut embellir les fesses lorsqu’elles ont un aspect plat, lorsqu’elles présentent une asymétrie ou qu’elles manquent de volume.

Que se passe-t-il durant l’opération ?

Si vous envisagez de réaliser votre lipofilling des fesses, il est bon de savoir comment se déroule l’opération. Voici donc un aperçu de cette chirurgie :

• Consultation : Avant de programmer la chirurgie, votre chirurgien examinera vos antécédents médicaux et prendra connaissance de vos objectifs et attentes. Il vous demandera d’effectuer les examens médicaux nécessaires et répondra à vos questions au sujet de l’intervention et de la convalescence.
  • Anesthésie : Avant le début de l’opération, l’anesthésie générale vous sera administrée pour vous insensibiliser à la douleur tout au long de la chirurgie BBL.
  • Liposuccion : La débute par une liposuccion afin de prélever de la graisse excédentaire de zones telles que l’abdomen, les cuisses ou les poignées d’amour. Pour introduire la canule d’aspiration, des incisions très courtes seront effectuées.
  • Purification : La graisse prélevée est ensuite purifiée pour éliminer les impuretés et isoler les cellules graisseuses. Cette étape permet de ne garder que la graisse de qualité pour la réinjecter dans les fesses.
  • Injection de graisse : Une fois la graisse préparée, elle sera injectée de manière précise à différents endroits dans la zone des fesses pour embellir leur forme, augmenter leur volume et obtenir le résultat souhaité.
  • Fermeture des incisions : Une fois le transfert de graisse terminé, les incisions de liposuccion sont soigneusement refermées à l’aide de sutures. Les incisions sont généralement petites et effectuées dans des zones discrètes pour minimiser la visibilité des cicatrices.
  • Convalescence et soins postopératoires : Après l’opération, vous serez installée en salle de réveil pour être sous surveillance médicale au moment où l’anesthésie s’estompe. Les gonflements (œdèmes), les ecchymoses et les sensations désagréables seront réduits à l’aide d’anti-douleurs et d’un panty de compression. Des instructions postopératoires détaillées permettront de faciliter la convalescence et d’optimiser le résultat.

Bien que le lipofilling puisse offrir un embellissement spectaculaire des fesses, il est important d’avoir des attentes réalistes et de comprendre les limites du traitement. Consulter un chirurgien esthétique certifié et d’expérience vous permettra de savoir si vous pouvez réellement bénéficier du BBL et si l’opération ne présente pas de risques supplémentaires pour vous. En ayant des attentes réalistes et en suivant les instructions de votre chirurgien, vous pouvez vous attendre à avoir des fesses plus galbées et bien proportionnée par rapport à votre silhouette.