L’abdominoplastie peut-elle vous être bénéfique ?

//L’abdominoplastie peut-elle vous être bénéfique ?

L’abdominoplastie peut-elle vous être bénéfique ?

chirurgie ventre plat tunisieL’abdominoplastie est une chirurgie esthétique conçue pour corriger et embellir la zone abdominale en retirant les surplus de peau et de graisse qui l’encombrent et en rétablissant une tension normale à la peau de l’abdomen affiné. Les résultats de l’opération sont souvent spectaculaires en termes d’amincissement globale de la silhouette, d’où un regain de confiance et d’estime de soi des patients après la guérison.

Vous vous demandez si vous êtes éligible à l’opération ou si c’est un bon choix pour faire corriger votre silhouette ? La meilleure manière d’en être sûr est de demander conseil auprès d’un chirurgien esthétique qualifié tel que le Dr.Balti. Après avoir examiné l’estomac du patient, le Dr.Balti passe en revue son dossier médical et lui demande ce qu’il attend de l’opération. Voici toutefois plusieurs questions qui vous permettront de savoir si vous pourrez bénéficier de l’abdominoplastie.

Surplus de peau relâchée, fripée au bas du ventre ?

Pour les patients dont la peau s’est relâchée à cause de variations sensibles ou nombreuses de poids, les surplus de peau sont fréquents. Il s’agit de l’une des indications de l’abdominoplastie qui permet de les éliminer.

Paroi abdominale relâchée ?

L’abdominoplastie retire les tissus graisseux pour amincir l’abdomen et la silhouette dans sa globalité. L’intervention est idéale pour traiter le ‘petite ventre’ qui persiste après la grossesse qui résiste aux régimes et au sport, mais aussi pour traiter l’étirement de la peau causé par les variations pondérales ainsi que l’affaissement de la peau dû au vieillissement naturel.

Ventre disproportionné ?

Tout chirurgien qualifié prend soin de sculpter l’abdomen en respectant ses proportions par rapport au reste du corps. Les disproportions sont souvent le résultat d’amas de graisse importants. La liposuccion peut être incorporée au plan opératoire de l’abdominoplastie pour les éliminer et offrir au patient un résultat optimal.

Muscles abdominaux séparés ou étirés ?

Les muscles dits grands droits de l’abdomen sont des muscles verticaux collés l’un à l’autre, ils peuvent toutefois se séparer et s’étirer au cours d’une prise de poids importante ou durant la grossesse (on utilise le terme diastasis pour designer cette séparation). La plastie abdominale peut toutefois les réunir et les remettre en tension pour retendre la ceinture abdominale et restaurer le soutien musculaire du tronc.

En bonne santé ?

Les meilleurs candidats à l’intervention d’abdominoplastie sont des personnes en bonne santé qui ne souffrent d’aucune pathologie pouvant présenter un risque lors de l’opération.

Grossesse(s) à venir ?

La grossesse peut ‘défaire’ le résultat de l’abdominoplastie, il est donc préférable d’envisager l’opération si aucune grossesse n’est prévue à l’avenir.

Amaigrissement à venir ?

Comme il est mentionné plus tôt, les variations de poids ont un impact sur l’aspect du ventre. Il est donc fortement conseillé de maintenir un poids stable après l’opération, au risque de gâcher le résultat de l’abdominoplastie.

By |2018-11-09T22:29:15+00:00novembre 9th, 2018|Categories: Non classé|Commentaires fermés sur L’abdominoplastie peut-elle vous être bénéfique ?

About the Author: