Abdominoplastie : dois-je faire réparer les muscles de mon abdomen ?

//Abdominoplastie : dois-je faire réparer les muscles de mon abdomen ?

Abdominoplastie : dois-je faire réparer les muscles de mon abdomen ?

abdominoplastie en tunisieLe but de l’abdominoplastie est d’embellir la zone du ventre en retirant la peau excédentaire distendue ainsi que la graisse. La réparation des muscles de l’abdomen qui ont été endommagés ou affaiblis pendant la grossesse où à cause de la prise de poids progressive fait généralement partie intégrante de l’opération d’abdominoplastie en Tunisie. Voici comment savoir si vous avez besoin de cette réparation.

À propos des muscles de l’abdomen

La paroi abdominale est composée de deux larges bandes de muscles parallèles qui se rejoignent au milieu de l’abdomen. Durant la grossesse, la croissance de l’utérus étire la paroi abdominale, ce qui cause la séparation des bandes de muscles (séparation que l’on appelle ‘diastasis’). La même chose peut arriver à un individu ayant pris beaucoup de poids. Après la grossesse ou après l’amaigrissement, les muscles se retrouvent souvent relâchés, distendus, ce qui cause la protrusion du ventre (le ventre fait saillie, s’avance vers l’avant), d’où le petit ventre de la grossesse.

Pour corriger cette séparation, les muscles doivent être suturés ensemble. Durant la chirurgie esthétique du ventre, les sutures sont effectuées dans la fascia (tissu conjonctif) des muscles, ce qui les rapproche et les resserre. Une fois les muscles remis en tension, la peau excédentaire (et éventuellement la graisse) est retirée. La réparation des muscles de l’abdomen offre un meilleur résultat d’abdominoplastie, sans cela, le relâchement de la paroi abdominale persiste, c’est donc aussi le cas du ventre. Le fait de resserrer ces permet d’obtenir un abdomen plus plat.

La réparation des muscles est-elle nécessaire / systématique ?

Bien qu’elle fasse partie intégrante de l’opération d’abdominoplastie, elle n’est pas toujours nécessaire. La plupart des femmes qui ont eu au moins un enfant en bénéficient, c’est aussi le cas des personnes ayant pris / perdu beaucoup de poids. En revanche, les patients dont les muscles abdominaux ne se sont pas séparés mais qui présentent des dépôts de graisse persistants et éventuellement, un certain surplus de peau, bénéficieront d’une abdominoplastie couplée à une liposuccion. L’examen du patient lors de la consultation permet de déterminer si la remise en tension des muscles de l’abdomen est nécessaire.

Programmez votre consultation avec le Dr.Balti

Si vous êtes intéressé(e) par cette opération ou par d’autres interventions de remodelage de la silhouette, programmez dès aujourd’hui votre consultation en utilisant la section contact du site.

By |2018-06-12T16:26:40+00:00juin 12th, 2018|Categories: Non classé|Commentaires fermés sur Abdominoplastie : dois-je faire réparer les muscles de mon abdomen ?

About the Author: